Ville de Fayence vue du ciel

Villes et villages .

Villes et villages fleuris 💐

Vous connaissez tous le petit panneau “ville fleurie” à l’entrée des villes et villages. Le concours villes et villages fleuris récompense les communes pour le fleurissement dans leurs espaces publics. Le climat Méditerannéen du Var permet la floraison et le développement des nombreuses espèces de fleurs, arbres et arbustes à venir admirer. Dans le Var, ce sont pas moins de 68 communes qui sont labellisées « villes et villages fleuris » !

Chaque année, des prix d’exception appelés fleur d’or sont attribués au mérite des engagements menés. Quatre prix ont été décernés dans le Var

  • Bormes-les-Mimosas, vous pourrez retrouver plus de 700 espèces de fleurs présentes partout dans la ville, ce qui vaut à la ville de nombreuses distinctions. 
  • Hyères  : 3 jardins botaniques d’exception et de nombreux espaces verts s’offrent à vous. La ville a aussi obtenu le prix de la capitale Française de la fleur coupée grâce aux évènements et formations professionnelles mis en place. 
  • Le Lavandou : Chaque année a lieu le Corso fleuri, un défilé de chars multicolores recouverts d’une multitude de fleurs accompagnés de danses et spectacles de rue.
  • Sanary-sur-Mer : détentrice de la 4ème fleur depuis plus de 15 ans, la ville est très investie dans la mise en avant du patrimoine naturel et de la biodiversité. Profitez-en pour aller visiter le jardin des oliviers qui compte 500 arbres et une centaine de variétés d’olives. 

 

parc et jardin hyeres lieu fleurs

© David Latour

Tous les villes et villages