Bienvenue sur VisitVar
Name : Cavalcade Automnale en forêt des Maures
Legend : Randonnée à cheval dans le massif des Maures à Collobrières
Copyright : MPM Tourisme - BIT Collobrières
Group Created with Sketch.
Add item to wishlist

Cavalcade automnale en forêt des Maures

Equestrian sportsHorse riding itinerary

83610 Collobrières
Contact
Visit the website

1er jour :
Du parking du stade, traverser le village de Collobrières en direction de Notre Dame des Victoires que l'on longe sur la gauche. Remontée l'allée de platanes en direction du Plateau Lambert. Suivre ensuite la direction de la Chartreuse de la Verne pour rejoindre la piste de la Malière. Cette piste se transforme peu à peu en en étroit sentier sinueux qui suit le vallon du desteou et débouche sur le plateau Lambert, vaste prairie campée au milieu de la forêt domaniale des Maures.
Arrivée au plateau, poursuivre sur la droite en direction de Capelude. L'itinéraire bifurque ensuite sur la gauche direction "Piste de Valescure". A l'embranchement avec la D214, remonter jusqu'à la Croix d'Anselme sur la gauche. PLus loin, le vallon de Rascas débute en contre-bas et débouche sur la D39 que l'on emprunte sur la droite afin de rejoindre la piste de Valescure. Au Défens du Cros de Mouton, prendre à gauche la route des Crêtes Marc Robert en direction de Gonfaron. A l'intersection suivante, la piste des Condamines, sur la gauche, permet d'accéder au gîte de l'Aurier (04 94 48 09 47), première étape de la randonnée.

2ème jour :
Reprendre l'itinéraire du jour 1 en sens inverse pour regagner les Crêtes Marc Robert. Tourner à gauche en direction de Gonfaron jusqu'au Col des Fourches pour se rendre à Notre Dame des Anges. Devant l'esplanade de Notre Dame des Anges, une table d'orientation permet de visualiser l'ensemble du massif et les sites naturels qu'il recèle. Pour poursuivre l'itinéraire, revenir sur vos pas puis continuer la route goudronnée jusqu'à la jonction avec la piste DFCI "Crêtes Martel", 3km plus bas. Au niveau de la cabane de chasseur du Baudisson, emprunter la piste des Vaucanes jusqu'à la D14. Poursuivre en direction du centre-ville à gauche puis tourner à droite avant la coopérative viticole. Franchir le Réal Collobrier et repartir en direction de Collobrières pour rejoindre l'Eglise Notre Dame des Victoires. De là, traverser le village pour rejoindre le parking du stade.