Le Var, terre de lumière et reflet de vacances ensoleillées

Idéalement installé entre les premiers contreforts alpins et la Méditerranée, Le Var est un territoire aux multiples facettes : de Toulon, sa préfecture peuplée de 182 000 habitants et 1er port militaire d’Europe, à son « sommet » -le Lachens- en passant par un éventail de reliefs. Grandes villes (La Seyne-sur-Mer, Hyères-les-Palmiers ou Fréjus) et petits villages s’y côtoient (Brenon, Le Bourguet ou Riboux) pour un dépaysement garanti à chaque détour. Littoral, arrière-pays, collines : depuis toujours, lieux et sites naturels du Var en font sa renommée mais Le Var c’est aussi une gastronomie inégalée, des savoir-faire et un art de vivre uniques.

À déguster, à admirer, à recommander : Le Var des 4 saisons 

Ici, la découverte et l’étonnement se trouvent aussi dans l’assiette, dans les ateliers d’artisans, sur les marchés…  Venir dans notre destination, c’est y revenir à coup sûr !  
Longtemps étiquetée comme destination estivale, elle a pourtant beaucoup à proposer le reste de l’année avec des surprises à chaque saison. Les températures très clémentes de l’automne permettent la mise en avant de la châtaigne ou les sublimes couchers de soleil dans nos domaines viticoles. Quant à l’hiver, il fait la part belle au « diamant noir » sur les marchés du haut-Var et incite également à la redécouverte de nos incontournables grâce aux prix doux et à la quiétude retrouvée.  

Bref, que d’atouts qui vous seront révélés au fil de ces pages ! 

Le Var - Callian

Explorer Le Var

Le Var, un département multifacette