Bormes les Mimosas

La route du mimosa, un bouquet de soleil sur le littoral azuréen [PAYSAGES] .

De janvier à mars, entre Bormes-les-Mimosas et Grasse, le mimosa illumine de ses reflets dorés le littoral azuréen. Empruntez, le temps d'une escapade, la Route du Mimosa. Les paysages sont extraordinaires, un spectacle enchanteur, un monde de couleurs et de parfums : bleu azur du ciel et de la mer, ocre roux de la terre, jaunes et verts de l'acacia.

Prétexte idéal pour sortir de sa coquille en cette période, partez sur les traces de cette plante singulière, à la découverte de huit villages, à la découverte de jardins remarquables, de forêts et de métiers étonnants. Alors, en route pour une aventure parfumée !

La route du Mimosa, c’est une balade de 130km de long, à cheval sur le département du Var et des Alpes-Maritimes. Elle passe par plusieurs villages de charme, allant de Bormes-les-Mimoas à Grasse, en passant par Sainte-Maxime ou Saint-Raphaël. Tout le long du parcours, découvrez des forêts de mimosas en fleurs (et oui ce sont bien des forêts et non des champs!), et des artisans locaux, qui sauront ravir vos narines et vos papilles grâce à de bons produits !

Notre sélection pour un séjour réussi

Notre sélection pour un séjour réussi