Soleil et voile dans le Var

Kitesurf, planche à voile et école de voile .

La côte varoise est une des premières destinations françaises pour les activités de glisse sur l'eau. Vous pratiquerez sur des plans d'eau d'une rare qualité avec des conditions météo idéales. Prenez-en plein les yeux, les bras et les jambes.
Planche à voile à Frejus

La voile légère .

Ce sont les activités de planche à voile, kitesurf, catamaran de sport et dériveur.

Avec ses plans d’eau de grande qualité et des conditions météo très favorables, le littoral varois est idéal pour la pratique des activités de voile légère et de glisse.
Sur l’eau, c’est un véritable spectacle de voiles multicolores qui se croisent et se recroisent.

Kite surf à Fréjus

La planche à voile et le kitesurf sur les côtes du Var .

Les spots de l’Almanarre à Hyères, la baie de Brutal Beach à Six-Fours-Les-Plages ou sur la plage de Saint-Aygulf, vous pourrez pratiquer aisément selon votre niveau, en autonomie ou en école et club de voile, ces deux activités.

La planche à voile est le sport de glisse par excellence, ses premiers pas se sont faits dans le Var !! Les années 1990 ont été l’apogée et l’on pouvait admirer un florilège de voiles multicolores qui se croisaient et s’entrecroisaient. Ce fut aussi la période durant laquelle la Coupe du Monde de Funboard se déroulait à l’Almanarre. Pendant plus de 10 ans, les meilleurs funboaders du monde venaient se challenger sur la côte varoise à Hyères. Actuellement, la pratique revient et les voiles recommencent à s’entrecroiser sur l’eau !

Le kitesurf  : d’apprentissage plus facile que la planche à voile, il remporte un franc succès ! Une sensation de liberté et de légèreté vous envahira, du pur bonheur !

Sa pratique est réglementée : les zones de départ depuis les plages et les zones de navigation sont identifiés. Les écoles de kitesurf proposent souvent la pratique de l’activité au large avec assistance.

 

 

Ecole de voile aux Issambres

Dériveurs et catamarans de sport .

Dériveur, optimist, 420, lazer…
Ces petits voiliers non habitables, bien qu’étant moins prisés, permettent une bonne approche technique de la voile. Les plus grands navigateurs commencent sur ces supports… Rien ne vous empêche de devenir grands !!

Le catamaran de sport
Une place spécifique pour ce voilier non habitable à double coque, car son apprentissage rapide le rend accessible à toute personne. Il est maniable et très rapide. La pratique se fait en général en double et le plaisir de la glisse est assuré.

Et vous pourrez aussi profiter dans le Var, d’excursions en catamaran et de journées balades sur la mer en bateau.