Bienvenue sur VisitVar
Musée de la Citadelle de St-Tropez : l’histoire des marins tropéziens
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
11°C
12°C
Prévisions météo

Ce musée est une invitation à partir à la rencontre des figures célèbres de St-Tropez comme le Bailli de Suffren ou le Général Allard ainsi que des milliers d’anonymes qui servirent l’État à bord des vaisseaux de guerre ou qui affrontèrent les tempêtes à bord des navires marchands.

Sur un parcours muséal original, le visiteur suivra les marins de la cité sur toutes les mers du monde : depuis le petit cabotage et la pêche le long du littoral provençal, jusqu’aux navigations à bord des grands voiliers de charge au-delà du Cap Horn, en passant par les voyages à la cueillette le long des côtes africaines et indiennes, sans oublier les voyages des paquebots sur la célèbre ligne d’Extrême-Orient.

Musée d'Histoire Maritime de Saint Tropez©JL Chaix Ville de Saint Tropez
La Citadelle de Saint Tropez©Office de Tourisme de St Tropez

La Citadelle couronne la cité depuis plus de 400 ans. C’est au coeur de son donjon que le musée d’histoire maritime a été aménagé. Au donjon, bâti entre 1602 et 1608, se sont ajoutés quelques années plus tard, une grande enceinte bastionnée et un système de douves et de contrescarpes. Elément de défense le plus important entre Antibes et Toulon, la Citadelle est l’un des seuls monuments de cette ampleur sur la côte provençale. Au pied des remparts, vous découvrirez un superbe panorama sur la baie de Saint-Tropez

Notre sélection :