Bienvenue sur VisitVar
Le Cap Camarat et la plage de pampelonne
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
11°C
12°C
Prévisions météo

Dominant la baie, le Cap Camarat et son phare veillent sur la plage de pampelonne, à la fois mythique et magnifique. Depuis le phare s’étale un panorama exceptionnel, avec de magnifiques paysages aux couleurs éclatantes.

Cap Camarat

Ce site doit principalement sa beauté à ses couleurs éclatantes : les bleus profonds de la mer, les ocres et les blancs lumineux des roches granitiques, les verts des végétaux.
Sa forêt de chênes-lièges et les arbustes des sous-bois en font un site sauvage.

Sur les hauteurs du Cap, le phare de Camarat culmine à 180 mètres. Il est le 2ème phare de France pour la hauteur de sa source lumineuse au dessus du niveau de la mer. De là, on bénéficie d’une vue splendide sur la presque totalité du littoral de la commune, dont la baie de Pampelonne et sa superbe plage.

En savoir +

Le phare du cap Camarat à Ramatuelle©Var Tourisme / Laure Pizzocaro
Plage de Pampelonne à Ramatuelle©Var Tourisme / Laure Pizzocaro

Plage de Pampelonne

Mythique et magnifique, cette plage de sable blanc s’étire sur 5 kms et offre, avant tout, un espace naturel remarquable avec ses eaux turquoise et son sable fin. Les vignobles, les collines boisées de Pins Parasols et chênes-lièges lui offrent un vaste écrin de verdure.

Elle est à l’origine du mythe tropézien………un restaurant réputé.

Pampelonne est accessible à tous avec sa gamme variée d’établissements et aussi ses grands espaces « publics » où l’on étale sa serviette en toute simplicité pour profiter des bains de mer et du soleil tout en contemplant le paysage.

En savoir +