The Gendarmerie and Cinema Museum in Saint Tropez

Musée de la Gendarmerie et du Cinéma à Saint-Tropez .

Aménagé dans l'ancienne gendarmerie de St-Tropez, rendue célèbre par les films sur la série du gendarme avec Louis de Funès qui y ont été tournés, le musée de la gendarmerie nationale propose 2 parcours, l'un dédié à l'histoire authentique de cette gendarmerie et l'autre à l'histoire du cinéma à Saint-Tropez. Entre myhte et nostalgie...
Musée de la Gendarmerie et du Cinéma à Saint Tropez

A la rencontre de la gendarmerie et du cinéma .

Dans le musée de la gendarmerie et du cinéma, beaucoup de surprises vous attendent, toutes aussi ludiques les unes que les autres ! Vous découvrirez une réplique version années 60 d’un bureau de gendarme, pénétrerez dans une salle de cinéma rétro entièrement dédiée à la saga des Gendarmes, partirez sur la Nationale 7 (la célèbre route des vacances !) dans des habitacles de 2 CV et de Simca Aronde. Vous ferez aussi la fête dans St-Tropez et y retrouverez Romy Schneider et Brigitte Bardot dans leur loge au moment des tournages de « Et Dieu… créa la femme » (1956) et « La Piscine » (1968)…

Le Var (et le Sud en général !), c’est aussi une des grandes régions du cinéma français. Le musée de la gendarmerie de St-Tropez y rend hommage, avec des installations qui plairont aux amateurs !