Sanctuaire

Vent nouveau et courant vert .

Quête intime au coeur d'une Provence verte et secrète, terre des rois et des saints. Un séjour paisible pour s'inventer une musique de petits bonheurs au naturel.
Paysage de la Provence Verte

Ouf ! Une semaine au vert .

Mes choix professionnels m’imposent un rythme soutenu qui ne me laissent que trop peu de temps pour prendre du recul et me ressaisir. Je trouve de plus en plus difficile de trouver ma place dans ma propre vie ! Et je dois avouer qu’en étant sur le pont 6 jours sur 7 sur plusieurs secteurs de Marseille un grand besoin de nature pointe régulièrement son nez. A la fin de l’été dernier c’était une véritable urgence et j’ai vite programmé une semaine d’évasion dès le mois d’octobre.

Massif de la Sainte Baume

Pas besoin de partir loin .

J’avais besoin d’apaisement et non d’avaler des kilomètres… A plusieurs reprises j’étais allé marcher vers la Sainte-Baume avec des amis en conservant toujours l’idée d’y revenir pour passer plus de temps autour de ce massif, probablement attiré par l’aura spirituelle des lieux, la valeur patrimoniale exceptionnelle de ses forêts, curieux aussi de découvrir autrement ces terres de pèlerinages. Alors voilà c’était le moment et je me suis installé pour une semaine à Cotignac au Château de Nestuby.

Grotte de Ste Marie Madeleine

Prendre le temps du recueillement .

Une semaine de paix véritable ! Idéal pour se ressourcer, j’étais ravi de mon choix. Les jours étaient denses, riches de découvertes et de rencontres, j’alternais activités de nature et visites, approchant ainsi de près le cœur religieux de cette région du Var : balade sur le chemin des Roys jusqu’à la grotte de Sainte Marie-Madeleine, immersion en forêt, visites de l’Abbaye de la Celle, la Basilique de Saint-Maximin ou encore du Sanctuaire ND de Grâces à Cotignac…

En cuisine avec un Chef

Un esprit sain dans un corps sain .

Ce temps de pause et d’introspection m’a été fort bénéfique et je pense que la réussite de cette parenthèse repose sur la qualité de vie procurée lors de ce séjour. L’authenticité des lieux, la fraîcheur de la cuisine, des produits locaux de caractère, l’accueil chaleureux de mes hôtes, la démarche et le témoignage de certains producteurs. Des plaisirs au naturel qui nourrissent une philosophie de la vie… à méditer !

Loïc