Le massif du Tanneron

Un mois de février en or ! .

Fait d’hiver à la une... belle escapade dans la douceur méditerranéenne, découverte des villages perchés sur fond de ciel bleu, des saveurs du terroir et le spectacle saisissant de la nature embrasée par les feux du mimosa !
Fayence

Au cœur du Pays de Fayence .

Mentonnais d’adoption, nous sommes désormais attachés à cet hiver méditerranéen tout en couleurs et nous aimons profiter de sa douceur lors de petites escapades entre nature en fête et art de vivre. Ce programme que nous mijotions depuis l’automne nous a vraiment réjouis.
Il nous a été dit là-bas que l’appellation des romains «Faventia loca» désignait un «lieu favorable» et serait à l’origine du nom de Fayence, je dois avouer que ce terme a tenu ses promesses au-delà de nos attentes !

Au Pays de Fayence

Charme et confort… .

La situation de la Villa Thocha nous permettait de rayonner facilement. Le logement, indépendant et confortable, collait parfaitement à notre rythme qui alternait journées de balade et veillées cosy. Ainsi nous nous arrêtions dans des petits restaurants de charme pour le déjeuner et dînions des « retours de nos marchés » à la Villa. Serge m’avait fait la surprise de réserver une table au Carré d’Ange pour le jeudi de notre arrivée, une belle mise en bouche pour le séjour !

Le lac de Saint-Cassien à Montauroux

Un musée à ciel ouvert .

Depuis Montauroux nous avons sillonné les environs nous laissant séduire à chaque détour par le charme de ces terres. De Mons à Callian, de Seillans à Tourrettes en passant par Fayence… Partout, panoramas grandioses, châteaux et chapelles, ruelles pavées, placettes ombragées, cultivent le caractère de ce pays. Un territoire vivant qui regorge de talents et de ressources, un vrai plaisir pour nos flâneries et nos petites envies. Nous sommes tombés notamment en admiration devant les céramiques de l’Atelier des Couronnes, à voir !

Gourmandises locales

Grande fête du mimosa à Tanneron ! .

Un samedi très nature… Détente sur les bords du lac de Saint-Cassien puis visite étonnante, passionnante et odorante de la Maison Vial, véritable temple des fleurs et des abeilles ! Nous sommes repartis enthousiastes, sirop de mimosa et miel sous le bras pour les crêpes promises aux petits-enfants. Le lendemain la fête battait son plein et Tanneron baignait encore dans les effluves d’acacia quand nous avons pris le chemin du retour à travers un massif couvert d’or lui aussi et nous-mêmes enivrés par le souvenir de tous ces doux moments.

Christine