Rade de toulon

Croisière : Toulon, la plus belle rade d'Europe .

Pour les adeptes de la croisière, une journée d'escale idéale : panorama grandiose depuis le Mont-Faron et couleurs de Provence dans le vieux Toulon.
Visite guidée de Toulon

Voyage en bateau, balade au cordeau ! .

Depuis ces dernières années nous voulons voyager à notre rythme, sans précipitation et surtout dégagés de tous les soucis de logistique pour profiter de nos découvertes. La croisière est pour cela idéale ! A chaque escale nous nous imprégnons d’un nouvel univers, tout est réglé pour aller à l’essentiel. Ce dernier périple méditerranéen à bord du Royal Princess a été un enchantement, nous avons été particulièrement épatés par l’organisation de notre excursion à Toulon, tout depuis La Seyne se déroule comme du papier à musique !

La Rade de Toulon

Surprise inattendue, le plein d’émotions .

L’arrivée à Toulon par la mer est magnifique, certainement un des sites naturels les plus fascinants de notre itinéraire. Nous avons emprunté un étonnant téléphérique pour accéder au Mont Faron et delà admirer le panorama grandiose depuis la terre sur la « plus belle rade d’Europe » ! Cette ascension nous a permis de visiter le Mémorial du Débarquement et de la Libération en Provence, un grand moment d’émotion pour nos coeurs d’américains face à l’évocation de ce temps partagé de l’histoire.

La Cade à Dédé

Plaisirs et traditions de Provence .

En regagnant le vieux Toulon nous avons retrouvé la langue chantante, les couleurs du soleil sur les étals des primeurs, le dédale des ruelles… tout ce qui nourrit l’imaginaire de ces terres du midi ! Notre guide nous a fait découvrir la cade, cette fameuse spécialité toulonnaise que l’on nous a servie chaude sur le marché, est un délice ! Mais ce n’était qu’une mise en bouche avant le menu qui nous attendait « Au Sourd », un délicieux repère des toulonnais semble t-il.

Le petit train touristique de Toulon

Un accueil très « friendly », bravo Toulon ! .

Les options de l’après midi suggéraient différentes visites dont le remarquable musée National de la Marine ou l’Hôtel Départemental des Arts pour la version contemporaine. Nous nous sommes laissé tenter par une virée digestive en petit train et un programme shopping munis de la liste des commerçants « Cruises friendly », une démarche bien pensée ! Accueil en anglais parfait, petites attentions, grandes diversités… Félicitation également pour cette rue des Arts pleine de surprises à ajouter absolument au carnet d’adresse.

Ted & Margaret