Street in Bormes les Mimosas

Les plus beaux villages du Var .

Entre Provence et Côte d'Azur, le Var compte de magnifiques villages restés authentiques, typiquement provençaux. Qu'ils soient accrochés à flanc de collines, perchés sur un éperon rocheux, blottis contre une falaise ou nichés au cœur des vignes et des oliviers, les villages varois ont bien du charme et respirent la douceur de vivre. Laissez-vous guider et partez à la découverte des plus beaux d'entre eux !

Les villages incontournables à visiter dans le Var

Les endroits, villes et villages à visiter dans le Var ne manquent pas. Voici notre sélection des plus beaux villages à visiter lors de votre séjour dans le Var : Bormes-les-Mimosas, quand la Provence rencontre la Côte d’Azur, Cotignac et l’art de vivre en Provence, Gassin ou la vigie du golfe de Saint-Tropez, Le Castellet et La Cadière d’Azur perchés l’un en face de l’autre, Seillans et le charme d’un village perché provençal et enfin Saint-Tropez en hors saison pour son charme et sa douceur de vivre.

 

Tourrettes le village perché

Les villages typiques à visiter dans le Var .

Bien d’autres villages du Var à visiter vous réserveront de véritables coups de cœur. Qu’ils arborent avec fierté le label « Plus Beaux Villages de France » ou avec humilité celui des « Villages de Caractère du Var », ces villes comptent parmi les plus belles villes du Vars elles vous content l’histoire du Var. De petites venelles en ruelles pittoresques, de campaniles finement ouvragés en fontaines murmurantes, à l’ombre de leurs châteaux ou au cœur de leurs remparts, vous ferez des visites inoubliables, des balades hors du temps… 

Au total le Var compte pas moins de 14 « Villages de Caractère du Var » et 4 « Plus Beaux Villages de France ». 

Voir le site des Villages de Caractère du Var  – Feuilleter la brochure

Voir le site des Plus Beaux Villages de France