Bienvenue sur VisitVar
Musée national de la marine – La mémoire de l’arsenal de Toulon
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
11°C
12°C
Prévisions météo

Entre terre et mer, la magie d’un port où s’inscrivent nos rêves de partance ! Venez découvrir le destin militaire du port de Toulon, la création de son arsenal au XVIIème siècle, son développement au cours des siècles jusqu’à devenir le plus grand port de guerre du bassin méditerranéen.

Véritable mémoire de l’arsenal de Toulon dont il conserve la majestueuse porte monumentale (1738), le musée raconte de façon pédagogique et attractive une histoire humaine et technique héritée du savoir-faire des hommes de l’arsenal depuis la seconde moitié du XVIIe siècle.

Parmi les incontournables : un espace dédié à la corderie construite d’après les plans de Vauban, les grandes maquettes d’instruction, âgées de 250 ans, des figures de proue et décorations de poupe, bien souvent derniers témoins des navires de l’époque, la maquette de l’extraordinaire galère Dauphine, l’espace consacré au bagne de Toulon, le sabordage de la Flotte en novembre 1942 et la Marine d’aujourd’hui développée autour des sous-marins et des porte-avions.

Musée National de la Marine à Toulon©Var Tourisme / David Latour

Notre sélection :