Trail des Maures

We look forward to seeing you in Collobrières for the Trail of the Moors. A natural race in the Massif des Maures.
The itineraries have been chosen both for their profile and for the prestigious settings they cross (chestnut groves, plateaus, Moorish crests with sea views). They exclusively take the forest paths of the Maures Massif, linking the summits of Notre Dame des Anges, the Pic des Sauvettes (highest point of the Maures Massif), the Treps plateau, the Plateau des Lamberts and its Menhirs, the crest of Puades and Peigros.

Our organisation places as much emphasis on the convivial and family aspect of the event as on raising awareness of eco-responsibility.

A race village dedicated to the Trail des Maures® with our sports partners, as well as local producers (Castaneiculteur, winegrower, basket maker) will be present on Saturday and Sunday on the race area located at the place called "Terres Rousses".

In this year of the 12th anniversary, we come back to 3 distances and add a novelty :
- a 42 kms with 50% new course and 2200 D+,
- a 21 kms with the emblematic passage in the middle of the Lambert menhirs and 1100 D+,
- a 12 kms with the return by "les cactus" of the donkey cabaret and 600 D+.

New this year: possibility to do the Maures marathon for 2 in relay with 21 kms each and 1100 D+ each. The relay will take place on the start/finish area of Terre Rousse. One will have the Menhirs loop, and the other the loop of Notre Dame des Anges.

The withdrawal of the race numbers, the start and finish, as well as the post-race meal and the podiums will take place as every year on the race site "Pré de Terre Rousse" located Chemin de Sainte Croix, next to the Confiserie Azuréenne.
2021

Nouveauté 2021

Nouveau parcours de 42km.
Une nouveauté cette année : possibilité de faire le marathon des Maures à 2 en relais avec 21 kms chacun et 1100 de D+ chacun. Le passage de relais s'effectuera sur la zone de départ/arrivée de Terre Rousse. Un aura la boucle des Menhirs, et l'autre la boucle de Notre Dame des Anges.

Trail des Maures

83610   Collobrières


04 94 48 07 40


Useful information

Opening

Sunday 6 June at 7 am.


Lieu

Parc Terre Rousse

Dernière mise à jour des informations le 28/01/2021

Trail des Maures

83610   Collobrières


04 94 48 07 40

Trail des Maures

Nous vous donnons rendez-vous à Collobrières pour le Trail des Maures. Une course nature dans le Massif des Maures.
Les itinéraires ont été choisis, tant en raison de leur profil que pour les cadres prestigieux qu'ils traversent (Châtaigneraies, plateaux, crêtes des Maures avec vue sur la mer). Ils empruntent exclusivement les sentiers forestiers du massif des Maures, reliant les sommets de Notre Dame des Anges, du Pic des Sauvettes (Point Culminant du Massif des Maures), du plateau du Treps, du Plateau des Lamberts et ses Menhirs, la crête des Puades et de Peigros.

Notre organisation met autant l’accent sur l’aspect convivial et familial de la manifestation que sur la sensibilisation à l’éco-responsabilité.

Un village de course dédié au Trail des Maures® avec nos partenaires sportifs, ainsi que des producteurs locaux (Castaneiculteur, viticulteur, vannier) sera présent le samedi et le dimanche sur l'aire de course située au lieu-dit "Terres Rousses".

En cette année du 12e anniversaire, nous revenons à 3 distances et ajoutons une nouveauté :
- un 42 kms avec 50% de nouveau parcours et 2200 D+,
- un 21 kms avec le passage emblématique au milieu des menhirs de Lambert et 1100 D+,
- un 12 kms avec le retour par "les cactus" du cabaret des ânes et 600 D+.

Une nouveauté cette année : possibilité de faire le marathon des Maures à 2 en relais avec 21 kms chacun et 1100 de D+ chacun. Le passage de relais s'effectuera sur la zone de départ/arrivée de Terre Rousse. Un aura la boucle des Menhirs, et l'autre la boucle de Notre Dame des Anges.

Le retrait des dossards, les départs et l'arrivée, ainsi que le repas d'après course et les podiums auront lieu comme chaque année sur le site de course "Pré de Terre Rousse" situé Chemin de Sainte Croix, à côté de la Confiserie Azuréenne.
2021

Nouveauté 2021

Nouveau parcours de 42km.
Une nouveauté cette année : possibilité de faire le marathon des Maures à 2 en relais avec 21 kms chacun et 1100 de D+ chacun. Le passage de relais s'effectuera sur la zone de départ/arrivée de Terre Rousse. Un aura la boucle des Menhirs, et l'autre la boucle de Notre Dame des Anges.

Trail des Maures

83610   Collobrières


04 94 48 07 40


Informations pratiques

Horaires & Ouvertures

Dimanche 6 juin à 7h.


Lieu

Parc Terre Rousse

Dernière mise à jour des informations le 28/01/2021

Trail des Maures

83610   Collobrières


04 94 48 07 40