Tourves

Tourves est un tranquille petit village de Provence Verte. Dans le site verdoyant des gorges du Caramy, on y fait de belles randonnées. A voir absolument, le très beau musée des Gueules Rouges, moderne et ludique, sur l'exploitation minière locale.
Occupant un site bucolique dans l'écrin naturel des Gorges du Caramy, Tourves propose des randonnées pédestres au milieu du thym et du romarin. Il est également situé sur le chemin de Saint-Jacques. Le village est dominé par les ruines surprenantes de son château du XVIII° siècle dont il reste beaux ensembles.
Dans le passé, la Provence Verte fut un territoire minier d'extraction de bauxite, minerai d'aluminium à la couleur rouge. Aujourd'hui Tourves abrite le très beau "Musée des Gueules Rouges", dédié à l’exploitation du minerai et la vie des mineurs. Un musée moderne et ludique à visiter absolument !
Curiosité : tous les deux ans les nostalgiques de la RN7, le route des vacances, se retrouve au coeur du village avec les voitures d'époque et à la mode des années 60.

Tourves

83170   Tourves


Informations pratiques

Dernière mise à jour des informations le 19/10/2020

Tourves

83170   Tourves