Une des plus belles plages de sable de la région face aux rochers des Deux Frères.
Elle est située au sud de la ville avant la presqu’ile de Saint-Mandrier dans le quartier touristique des Sablettes.
Longue de plus d’un kilomètre cette plage de sable fin blanc est victime de son succès ! Les établissements et restaurants de plages sont nombreux et les activités de plage ne manquent pas en été : plongée sous-marine, planche à voile, kayak, voile légère… chalet des sports.
Chaque été, la Ville de La Seyne-sur-Mer met en place un dispositif réservé à la baignade des personnes en situation de handicap ou en perte de mobilité.
La nouveauté 2024, c’est le déplacement du chalet sur l’esplanade Bœuf, à proximité du carrousel.
Les sauveteurs secouristes vous y accueilleront gratuitement, sans réservation, entre 10h et 18h, 7 jours sur 7, entre le 1er juillet et le 31 août.
Vous y découvrirez, ou redécouvrirez, les fauteuils Tiralo, le lève-personne, précieux pour faciliter les transferts d'un fauteuil à l'autre, ainsi que le tapis de roulement qui s'étend de l’entrée de la plage jusqu'à la mer.
Nos amis les chiens guides qui accompagnent les non-voyants sont les bienvenus et bénéficieront d’un rinçage après la baignade.
En été de nombreuses animations nocturnes (marché nocturne, concerts, feux d’artifice…) sont organisées dans le parc paysager tout proche de la plage.
Trois grands parkings gratuits sont à votre disposition.
Sur place
Tourisme & Handicap
Langues parlées
Labels, marques et sites classés
Pavillon bleu
Label Tourisme et Handicap visuel
Label Tourisme et Handicap moteur
Label Tourisme et Handicap mental
Label Tourisme et Handicap auditif
Services
Plage surveillée
Equipements
Equipements
Equipements développement durable
Restaurant
Défibrillateur
Toilettes
Voir plus
Horaires & tarifs
Horaires
Du 01/01 au 31/12 tous les jours.
Tarifs
Accès libre.
Mise à jour le 02/08/2026 Par Office de Tourisme Provence Méditerranée