Lou Pèbre d'Aï
8.9/10 328 

Au coeur du massif de La Sainte Baume. Chef maitre restaurateur. Eco-label Européen.
Depuis 1965, Lou Pèbre d'Aï est fier de perpétrer la tradition et la gastronomie provençales, initiées au Plan d'Aups par Fortuné et Jacky CARTERI. Depuis 1994, c'est leur fils Jérôme, aidé de sa femme Magali, qui ont repris l'établissement. Dans ce paisible village provençal,
Lou Pèbre d'Aï et ses 13 chambres jouissent d’un cadre privilégié au cœur du Massif de la Sainte Baume et de sa vaste forêt, unique en Europe.
Dans notre souci, de toujours mieux accueillir les personnes handicapés, une chambre adaptée en rez de chaussée vient compléter nos services.
Séjourner à Lou Pèbre d'Aï, c’est aussi profiter aux alentours de la variété des sites naturels de la Provence et de l’attrait de la Côte d’Azur.
Sur place, profitez de la piscine chauffée, du parc d’agrément de 3000 m², de nos terrasses, du terrain de boules, du ping-pong, des jeux d’enfants. Tennis au village, golf à 10 km, point de départ de nombreuses randonnées...

En provençal, "Lou Pèbre d'aï" se traduit par "le poivre d'âne", plus connu sous le nom de sarriette.
Cette herbe de Provence est l'une des plus répandue et sert dans l'élaboration de nombreux mets provençaux.

Pour mieux vous accueillir nous avons à votre disposition :
Une grande salle avec une cheminée, une terrasse extérieure côté piscine, une petite salle chaleureuse et très calme, une grande véranda d'accueil. Des sièges sont aussi à votre disposition dans le parc.
Laissez vous tenter par la cuisine de notre Maître restaurateur Jérome Carteri :
Escalope de Foie gras poêlée aux fruits de saison, Craquelin de dorade rôti à la brandade de morue, Fondue d'Agneau au caviar d'aubergines, Gibier en saison...

Tourisme durable

Dans un parc arboré de 3000 m², cet hôtel propose 13 chambres confortables au cœur du Parc Naturel de la Sainte-Baume. Pour des moments de détente, on peut profiter de la piscine chauffée de mai à septembre ou disputer des parties de pétanque, de ping-pong, de babyfoot grâce aux équipements à disposition.
Avec son chef Jérôme Carteri, le restaurant de l’établissement saura régaler les gourmets.
Lou Pebre d’Aï constitue le point de départ idéal pour les randonneurs ou les cyclistes qui veulent s’immerger dans les espaces préservés du Parc Naturel de la Sainte-Baume. Ils découvriront les pittoresques villages et les nombreuses richesses patrimoniales qui le jalonnent.

Lou Pèbre d'Aï

Quartier Sainte-Madeleine

83640   Plan-d'Aups-Sainte-Baume


04 42 04 50 42

Contacter le prestataire


Informations pratiques

Horaires & Ouvertures

Du 15/02 au 31/12.


À propos

Nombre de chambres classées : 13 Chambre(s)

Tarifs

Chambre double : de 68 à 88 €.

Dernière mise à jour des informations le 23/10/2021

Contacter le prestataire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lou Pèbre d'Aï

Quartier Sainte-Madeleine

83640   Plan-d'Aups-Sainte-Baume


04 42 04 50 42

Contacter le prestataire