Carqueiranne

Située dans le département du Var (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, PACA), entre Hyères et Toulon, Carqueiranne, est une commune littorale de 10000 habitants, d’une superficie de 14,5 km².
Située dans le département du Var (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, PACA), entre Hyères et Toulon, Carqueiranne, est une commune littorale de 10000 habitants, d’une superficie de 14,5 km². Elle est née d’un détachement de la commune d’Hyères en 1894 et appartient au canton de La Garde.
Elle fait partie de la Métropole Toulon Provence Méditerranée depuis 2002 et est située à seulement quelques minutes de l’aéroport international Toulon-Hyères.
Station balnéaire depuis 1990, Carqueiranne possède une longue façade maritime qui s’étire d’ouest en est sur près de 10 km. Celle-ci offre une grande diversité de paysages : plages de sable ou de galets, falaises plus ou moins abruptes, rochers aux formes insolites qui alternent avec des restanques, belles demeures parcs et jardin. Vers l’intérieur, deux ensembles de collines culminant à 300 mètres d’altitude, encadrent une bande de plaines qui traverse la commune d’Ouest en Est.
Par leurs noms, les quartiers sont un vrai résumé de l’Histoire et de la géographie de la commune. Quartiers nés des hameaux “fondateurs” de la commune, quartiers récents, quartiers empruntant leurs noms aux collines ou aux plages… tous traduisent la diversité du territoire communal. Lieux de vie et de mémoire, chacun à sa manière, colore Carqueiranne.
Carqueiranne possède un climat méditerranéen :
- Un fort ensoleillement, avec au total plus de 305 jours de grand soleil ;
- De faibles précipitations, en moyenne 700 mm d’eau par an inégalement réparties dans l’année ;
- Une douceur des températures, avec une moyenne annuelle de 16°C.
- Des vents d’est et d’ouest (Le Mistral) qui soufflent au moins 100 jours par an.
Le grand Vallat et la Règue parcourent la commune.L’agriculture est présente dans les paysages de Carqueiranne. Les restanques couvertes de fleurs, les plaines ponctuées de serres et le blason, rappellent que la commune a une vocation agricole.

Carqueiranne

Port des Salettes Rez de chaussée de la Capitainerie

83320   Carqueiranne


04 94 23 44 67

04 94 01 40 40

Contacter le prestataire


Informations pratiques

Dernière mise à jour des informations le 20/01/2021

Contacter le prestataire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Carqueiranne

Port des Salettes Rez de chaussée de la Capitainerie

83320   Carqueiranne


04 94 23 44 67

04 94 01 40 40

Contacter le prestataire