Bormes-les-Mimosas

Un magnifique village typiquement provençal. Perché sur sa colline, il domine la mer. Noyé dans les mimosas en Février, ses ruelles se parent de fleurs au printemps. Le littoral offre plages et sentier du littoral jusqu'au Fort de Brégançon.
Accroché à flanc de colline, Bormes est un village chargé d’histoire, typiquement provençal. Aux pieds des ruines de son château des rues et ruelles aux noms pittoresques : Rompi-Cuou, Venelle des Amoureux, Plaine des Anes... Vous découvrirez des vestiges de remparts, des poternes, des passages couverts que l'on appelle chez nous des cuberts. Primé au concours européen des Villes et Villages fleuris, Bormes propose un joli sentier botanique qui serpente dans les ruelles du vieux village.

En février le village apparaît noyé dans les mimosas dont les variétés les plus extraordinaires foisonnent ici. Les grappes jaunes exhalent des senteurs douces et enivrantes qui parfument places, rues et jardins.

En été, descendez au bord de mer pour profiter de ses longues plages de sable fin ou des nombreuses activités nautiques proposées.

Bormes-les-Mimosas

83230   Bormes-les-Mimosas


04 94 01 38 38

Contacter le prestataire


Informations pratiques

Dernière mise à jour des informations le 24/02/2021

Contacter le prestataire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bormes-les-Mimosas

83230   Bormes-les-Mimosas


04 94 01 38 38

Contacter le prestataire