Bormes-les-Mimosas

Un magnifique village typiquement provençal. Perché sur sa colline, il domine la mer. Noyé dans les mimosas en Février, ses ruelles se parent de fleurs au printemps. Le littoral offre plages et sentier du littoral jusqu'au Fort de Brégançon.
Set clinging to a hillside, Bormes is a typically Provencal villages, packed with history. A maze of steep lanes with evocative names - Rompi-Cuou, Venelle des Amoureux, Plaine des Anes - pans out around the foot of the ruined castle... Visitors can enjoy discovering the remains of the old ramparts, poterns and covered passageways locally referred to as "cuberts". An official European "Village in Bloom", Bormes offers a pretty botanical footpath running through the lanes of the old quarter.

The village literally drowns in mimosa bloom in February and the most extraordinary varieties thrive here. Their beautiful bunches of yellow flowers exhale a sweet, heady perfume that pervades the local streets, squares and gardens.

In summer, visitors can head down to the adjacent coast to take advantage of the village's long, sandy beaches and numerous water sports opportunities.

Bormes-les-Mimosas

83230   Bormes-les-Mimosas


04 94 01 38 38

Contact the provider


Useful information

Dernière mise à jour des informations le 26/01/2022

Contact the provider

  • Hidden
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Bormes-les-Mimosas

83230   Bormes-les-Mimosas


04 94 01 38 38

Contact the provider

Bormes-les-Mimosas

Un magnifique village typiquement provençal. Perché sur sa colline, il domine la mer. Noyé dans les mimosas en Février, ses ruelles se parent de fleurs au printemps. Le littoral offre plages et sentier du littoral jusqu'au Fort de Brégançon.
Accroché à flanc de colline, Bormes est un village chargé d’histoire, typiquement provençal. Aux pieds des ruines de son château des rues et ruelles aux noms pittoresques : Rompi-Cuou, Venelle des Amoureux, Plaine des Anes... Vous découvrirez des vestiges de remparts, des poternes, des passages couverts que l'on appelle chez nous des cuberts. Primé au concours européen des Villes et Villages fleuris, Bormes propose un joli sentier botanique qui serpente dans les ruelles du vieux village.

En février le village apparaît noyé dans les mimosas dont les variétés les plus extraordinaires foisonnent ici. Les grappes jaunes exhalent des senteurs douces et enivrantes qui parfument places, rues et jardins.

En été, descendez au bord de mer pour profiter de ses longues plages de sable fin ou des nombreuses activités nautiques proposées.

Bormes-les-Mimosas

83230   Bormes-les-Mimosas


04 94 01 38 38

Contacter le prestataire


Informations pratiques

Dernière mise à jour des informations le 24/02/2021

Contacter le prestataire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bormes-les-Mimosas

83230   Bormes-les-Mimosas


04 94 01 38 38

Contacter le prestataire