Arboretum

Arboretum de plus de 300 espèces d'arbre. Aire de pique-nique et étang. Sentier botanique de 1800m
En 1990, la municipalité décida de créer un Arboretum, un sentier botanique ainsi qu’une aire de repos dans la forêt communale. Cette aire de détente vous accueillera à l’ombre de ses grands pins d’Alep et de ses chênes lièges. Elle est aussi le départ de plusieurs sentiers de randonnées, tous balisés.

D’une superficie de 12 000 m2. On peut dénombrer 300 espèces d’arbres et d’arbustes ornementaux, forestiers et fruitiers dont une collection de conifères. Vous y verrez entre autres, le Séquoia sempervirens, l’Araucaria imbricata, le Gingko biloba, le Liquidambar styraciflua...

De l’Arboretum, on accède au sentier botanique où l’on retrouve la flore de nos collines : chêne liège, arbousier, ciste, bruyère, myrte...

69 espèces sont représentées avec panneaux signalétiques, où le nom français, le nom latin, la famille et les propriétés du végétal vous sont proposés. Six autres panneaux représentent également les empreintes des animaux sauvages des Maures (sanglier, lièvre, lapin, blaireau, renard, chevreuil). Et n’oublions pas, la tortue d’Hermann, espèce protégée, richesse du massif des Maures.

Vous trouverez aussi une aire de pique-nique dotée d’un point d’eau potable.

Du 21 juin au 20 septembre, les sentiers de randonnées sont soumis aux règles d’accès aux massifs forestiers du Var pour respecter le plan de prévention des risques d’incendie. Avant toute visite du site pendant cette période, appeler l'office de tourisme de Pierrefeu-du-Var ou consulter le site internet de la préfecture du Var http://www.var.gouv.fr/ ou la presse quotidienne (Var Matin).

Arboretum

Route de Collobrières

83390   Pierrefeu-du-Var


04 94 28 27 30


Informations pratiques

Horaires & Ouvertures

Fermé temporairement.


Dernière mise à jour des informations le 21/04/2022

Arboretum

Route de Collobrières

83390   Pierrefeu-du-Var


04 94 28 27 30