Bienvenue sur VisitVar
Week-end entre amis à Saint-Tropez
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Venez découvrir les magnifiques régates des Voiles de Saint-Tropez au mois d’octobre : admirer les somptueux voiliers, vivre l’ambiance des voiles sur le port et dans les ruelles de Saint-Tropez, en profiter pour faire une balade sur le sentier du littoral…un beau programme en perspective.

Week-end entre amis

Depuis que Christine et Norbert résident à Paris, chaque année à l’entrée de l’automne nous trouvons un nouveau lieu de rendez-vous pour partager quelques jours ensemble. Nous avons tous un cœur qui penche côté mer et le pied marin, aussi ai-je proposé cette année des retrouvailles conviviales à l’occasion des Voiles de Saint-Tropez, j’avais trouvé une formule de logement idéale, villas un peu à l’écart au milieu de jardins. Ils ont tous signé ! Et franchement nous nous sommes régalés.

Les Voiles de Saint Tropez©E Bertrand
Les Voiles de Saint Tropez©Gilles Martin-Raget - www.martin-raget.com

Les Voiles de Saint-Tropez

L’esprit de la manifestation nous correspondait tout à fait car elle mêle plaisir de naviguer et goût de la fête dans la spontanéité et la simplicité. Norbert, passionné de voile, a été fasciné par le défilé des voiliers classiques mais nous avons aussi été très impressionnés par tous ces bateaux ultramodernes ! Nous avons suivi quelques-uns des parcours côtiers, flâné dans le Village des Voiles, profité des animations à terre et du cœur de la ville.

Découverte du village de Saint-Tropez et balade sur le sentier du littoral

Ambiance festive et sportive assurée… j’avais tout prévu ! Des balades sur le sentier du littoral autour de Pampelonne, une visite du vieux Saint-Tropez par la mer avec La Pouncho, un apéro au bar du Sube mais aussi quelques autres adresses très sympas et il y a eu ce super dîner surprise au Bistro Pastis pour l’anniversaire de Pascale ! Mes amis ont débarqué avec sourires et bonne humeur et la traversée de ces quelques jours a été une belle réussite ! De quoi souder nos amitiés…

Christine

Sur le sentier du littoral©Var Tourisme / Laure Pizzocaro

 

D’autres experiences d’évasion entre amis