Bienvenue sur VisitVar
Les Joutes Musicales de printemps à Correns
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Vivre un week-end musical entre amis avant les vacances d’été, voilà une idée à concrétiser. N’hésitez pas, les festivals dans le Var sont toujours source d’enrichissement et de plaisir !

L’envie d’une virée entres potes pour écouter de la musique

Notre groupe d’amis est très dynamique, les idées fusent dans tous les sens et il y a toujours un programme de sorties dans les tuyaux ! Un soir d’apéro, Laurence et Agnès nous ont rejoints après leur cours de batucada toutes excitées, le prof leur avait parlé d’un super festival à Correns dans le Var et elles imaginaient une virée avec toute la bande pour ces trois jours de mai.

Les Joutes Musicales de Correns©José Nicolas / www.le-chantier.fr
Correns©Var Tourisme / Olivier Simon

Cap vers Correns et ses Joutes Musicales de Printemps

Nous partageons tous un intérêt commun pour les musiques du monde ce qui est souvent le moteur de nos envies, elles n’ont donc pas eu de mal à convaincre toute la troupe. En 2h de temps, à fond sur nos tablettes et nos mobiles, nous étions tous sur le départ pour ces 20èmes Joutes Musicales de Printemps à Correns. Aurélie avait trouvé une adresse de gîte qui pouvait nous loger, Julien glané quelques adresses de resto alors que Yann avait décortiqué le programme…

Un voyage musical à travers les musiques du monde

Le « Chantier », lieu de création consacré aux nouvelles musiques traditionnelles et aux musiques du monde, est à l’origine de ce festival. Ce dernier, ouvert à l’expression de toutes les cultures, est devenu l’un des rendez-vous incontournable du Var. Nous avons tout de suite décidé de rester sur place pendant toute sa durée pour profiter pleinement de la fête.

Les Joutes Musicales de Printemps à Correns©José Nicolas / www.le-chantier.com
Champs de colza à Rocbaron©Var Tourisme / Christian Raolison

Un week-end de rencontres et d’émotions

Nous avons assisté à de nombreux concerts, dansé, ri, rencontré des artistes, échangé. Un très beau voyage musical à travers le monde, plein d’émotions et de moments d’amitié inattendus dans une Provence Verte le cœur en fête.

Pascal

 

D’autres experiences d’évasion entre amis