Bienvenue sur VisitVar
Cap sur l’inattendu
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Un week-end insolite pour partager des moments intenses et privilégiés en famille, tentez le pour un anniversaire ou une fête, rompre la routine et recharger les batteries : un hébergement inattendu, des activités avec de fortes sensations pour des souvenirs inoubliables.

Une surprise pour les enfants

Un hiver qui traînait en longueur, l’envie de faire une surprise aux enfants pour l’anniversaire de Paul, cela a suffi pour mobiliser mon imagination et inventer un peu d’exceptionnel. Objectif tenu ! Le vendredi de ce fameux week-end d’avril, en moins de deux heures de temps, nous avons gagné les portes du Haut-Var et pénétré un imaginaire totalement inattendu. Les enfants sont passés des salles de classe à la tanière de « Bilbo le hobbit », vous imaginez !

Hébergement insolite à Flayosc©Les Cabanes du Varon
Hébergement et parc insolite à Flayosc©Les Cabanes du Varon

La tanière de Bilbo le hobbit

L’accueil aux « Cabânes du Varon » à Flayosc est super bien pensé. Dès l’arrivée nous voilà partis à l‘aventure pour trouver notre logement et découvrir le domaine. Voir ainsi nos deux garçons absorbés par le monde fantastique de Tolkien nous faisait sourire, nous nous sommes investis avec enthousiasme dans leur chasse au trésor, une bonne partie de rire et de suspens avant de partager notre pique-nique du soir devant le parc des ânes miniatures.

En canoë !

Le lendemain j’avais prévu pour mes petits hommes de quitter « La Comté » pour une journée sur les eaux de l’Argens… Un beau challenge ces 14 km à pagayer dans nos canoës ! Et, il faut l’avouer, avec quelques pics d’émotion aux passages des rapides ! Vraiment un bon moment de détente grandeur nature dans un espace étonnamment sauvage qui nous a totalement séduits. Le soir, pizza party bien méritée et retour au pays des nains et des magiciens…

En canoë sur l'Argens©Camille Moirenc
Balade en segway - Fréjus - Saint Raphaël©Nico Gomez

Balade urbaine en segway

Le dernier jour, une virée jusqu’à Saint-Raphaël avec au programme visite de la ville en segway ! Alors là, on a encore bien ri. Il fallait voir Pierre chercher son équilibre, les petits étaient beaucoup plus à l’aise. C’est vraiment un moyen original et amusant de circuler dans la vieille ville ou même sur la plage. Mon idée a fait des fans et quand j’ai annoncé la tournée de bagels au snack O’Club, j’ai clôturé le week-end avec succès !

Karine