La Pouncho district - Saint Tropez

Saint-Tropez .

Envolés les badauds, les people, disparus les strass, les paillettes, les embouteillages, la cohue, Saint-Tropez hors saison offre un tout autre visage. L'occasion de redécouvrir un village plein de charme aux ruelles colorées bercées par la mer.
Musée de la Gendarmerie et du Cinéma

Saint-Tropez c’est un petit port de pêche sorti de l’anonymat grâce au peintre Paul Signac qui en 1892 découvre le village. Ebloui par la lumière il décide de s’y fixer. Il sera rapidement rejoint par ses amis, tous happés par la lumière, Matisse, Marquet, Derain, Bonnard, puis par de nombreux écrivains prestigieux, Maupassant, Colette, Eluard, Sagan…Mais c’est le cinéma qui fera de Saint-Tropez un mythe avec, entre autres, la saga des gendarmes incarnés par Louis de Funes et Michel Galabru et bien sûr, icône parmi les icônes, Brigitte Bardot, sublime dans « Et dieu créa la femme ».

Musée de l'Annonciade

Mais c’est en dehors de l’affluence estivale que l’on découvre le véritable Saint-Tropez, celui que les peintres et les stars des années 60 venaient chercher.

En avril, mai, juin, septembre ou octobre, plus de frime, le « mythe » redevient le petit bourg de pêche d’antan. Un village, un vrai village qui dévoile tout son charme et sa douceur. Au gré de vos flâneries vous découvrirez ses ruelles colorées, ses venelles fleuries, ses places, ses marchés et ses musées. Vous monterez à la Citadelle, vous descendrez au cimetière marin et vous arpenterez le port où vous pourrez vous poser en toute tranquillité à la terrasse d’un café.