Festival International de la Mode

Avril .

De la fête traditionnelle au festival international, le Var vous donne rendez-vous tout au long de l'année. En avril dans le Var se tient le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. Tout en découvrant les talents montants de la Mode et de la Photo, profitez-en pour découvrir la magnifique Villa Noailles, la ville d'Hyères, ses villas Belle-Epoque et l'île de Porquerolles avec la fondation Carmignac. Avril c'est aussi les corsos fleuris à Carqueiranne et Ollioules, le Printemps de sPotiers à Bandol, la Fête de l'Oeuf à Tourtour ou encore la Bravade à Fréjus.
Festival International de la Mode

Festival International de Mode et de Photographie à Hyères .

*** Edition 2020 prévue en Octobre ***

Depuis 1985, la Villa Noailles accueille le Festival. Organisé autour d’un concours le festival propose des expositions et des tables rondes. Les concours rassemblent dix stylistes et dix photographes, sélectionnés par des jurys de professionnels. Les créations des candidats sélectionnés sont présentées sous forme de défilés pour le concours mode et d’expositions collectives pour le concours photographie.

Ouvert au public, le festival invite également ce dernier à participer pleinement à la compétition en votant lors des défilés, qui lui sont ouverts gratuitement, afin de décerner un « Prix du public ». Les expositions, également libres d’entrée, demeurent accessibles au delà des dates du festival, jusqu’en mai ou en juin selon les années.

Le Festival est reconnu internationalement et compte de nombreux noms parmi les créateurs lancés (Viktor & Rolf, Gaspard Yurkievich, Sébastien Meunier…) ou les professionnels du jury ou parrains (John Galliano, Jean-Charles de Castelbajac, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix…).

Voir le site de la Villa Noailles