Nuit des Pêcheurs in Toulon

Août .

En août dans le Var, découvrez le festivals de Ramatuelle et Art et Vin dans les domaines viticoles, événements incontournables! On vous conseille également les Médiévales à Brignoles et à La Garde, la Fête de la figue à Solliès-Pont, la fête des moulins à Régusse, la Nuit de Pêcheurs à Toulon, Jazz à La Londe, la Patrouille de France pour le 15 août à Toulon... De la fête traditionnelle au festival international, le Var vous donne rendez-vous tout au long de l'année.
Festival de Ramatuelle

Festival de Ramatuelle .

Créé en 1985 par Jacqueline Franjou et Jean-Claude Brialy, en hommage à Gérard Philipe, le festival de Ramatuelle est l’un des grands événements français de la saison estivale. Dévolu au théâtre, à la chanson et à l’humour, les spectacles ont lieu dans un théâtre de verdure, à l’ombre d’un figuier centenaire.
En 2007, après le décès de Jean-Claude Brialy, Jacqueline Franjou remettait la clé de la direction artistique du Festival à Michel Boujenah. C’est dans cet esprit de convivialité et avec le souhait de conserver la même philosophie de programmation éclectique que le spectacle continue chaque année au mois d’août.
 
Jazz à Saint-Raphaël

Les festivals de jazz .

La saison estivale est ponctuée de nombreux festivals où le Jazz se découvre dans tous ses états. Pour les amateurs et les initiés, ou tout simplement les novices, ces festivals permettent de profiter de la douceur des soirs d’été et de savourer le talent des musiciens de renommée internationale. Au bord de l’eau, au coeur des vignes ou sur les places des villages, le Jazz est partout, dans le Verdon (Aups, Régusse, Tourtour, Villecroze, Moissac-Bellevue), à Brignoles, La Seyne-sur-Mer, Porquerolles (Hyères), Ramatuelle, Saint-Raphaël, Toulon, Tourrettes. Profitez également du Jazz à Cavalaire en septembre et à Draguignan en novembre.