Visite guidée " De l'Argentière à La Pascalette : une histoire, des châteaux"

Visite guidée " De l'Argentière à La Pascalette : une histoire, des châteaux"

Visite guidéeFêtes et manifestationsArt et culture
60 boulevard du Front de Mer
Port Miramar
83250 La Londe-les-Maures
J’y vais en train
Le 9 mai 2025
La Londe-les-Maures
Tarif unique : 4 €. Gratuit pour les moins de 10 ans. Sur réservation auprès des offices de tourisme de La Londe les Maures, Cuers, Collobrières et Pierrefeu du Var, au plus tard la veille de la visite, dans la limite des places disponibles. Une place offerte pour une place achetée pour la visite guidée « De la vigne à la dégustation au château des Bormettes » ayant lieu tous les mercredis du 02/04 au 24/09 à 10h (offre spéciale).
Retour
|
  1. / Visite guidée " De l'Argentière à La Pascalette : une histoire, des châteaux"

Visite guidée " De l'Argentière à La Pascalette : une histoire, des châteaux"

60 boulevard du Front de Mer
Port Miramar
83250 La Londe-les-Maures
J’y vais en train

Présentation

Découvrez le patrimoine de "châteaux" entre l'Argentière et La Pascalette, les commanditaires et artistes de ces bâtisses remarquables.
Partons explorer un patrimoine remarquable et varié de « Châteaux » dans les quartiers des Bormettes, de L’Argentière et de la Pascalette. Découvrons l’histoire qui les relie nous conduisant entre autres à la rencontre des chartreux de la Verne de Collobrières, du peintre officiel de Louis Philippe, Horace Vernet, de l’industriel marseillais Victor Roux et des frères Allar, architecte et sculpteur de grands monuments toulonnais.
Le + : Une vue sur la mer à couper le souffle au pied du Château de La Pascalette !


Visite assurée par Nathalie Leydier, chargée du patrimoine

Langues parlées

Français

Moyens de paiement

Espèces
Carte bancaire/crédit
Chèque
Chèque Vacances

Equipements

Parking à proximité

Horaires & tarifs

Horaires

Vendredi 9 mai 2025 à 14h30.

Mardi 22 juillet 2025 à 9h.

Mardi 9 septembre 2025 à 14h30.

Mardi 21 octobre 2025 à 14h30.

Mardi 17 février 2026 à 14h30.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Tarif unique : 4 €.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

Sur réservation auprès des offices de tourisme de La Londe les Maures, Cuers, Collobrières et Pierrefeu du Var, au plus tard la veille de la visite, dans la limite des places disponibles.

Une place offerte pour une place achetée pour la visite guidée « De la vigne à la dégustation au château des Bormettes » ayant lieu tous les mercredis du 02/04 au 24/09 à 10h (offre spéciale).

Mise à jour le 24/04/2025
Par Office de tourisme intercommunal La Londe les Maures, Cuers, Collobrières, Pierrefeu du Var

Signaler une erreur

Découvrez aussi