Villa Les Fleurs - Maison de vacances des Petits Frères des Pauvres

Villa Les Fleurs - Maison de vacances des Petits Frères des Pauvres

Autres hébergementsHébergement collectif
La Villa des Fleurs est une belle villa balnéaire construite au début du XXème siècle qui a été achetée par l’Association des petits frères des Pauvres en 2011
136 av des Fleurs
Quartier Mar Vivo
83500 La Seyne-sur-Mer
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Villa Les Fleurs - Maison de vacances des Petits Frères des Pauvres

Villa Les Fleurs - Maison de vacances des Petits Frères des Pauvres

136 av des Fleurs
Quartier Mar Vivo
83500 La Seyne-sur-Mer
J’y vais en train

Présentation

Qu’est-ce qu’une maison de vacances ?
La Villa des Fleurs dans le Var (83), est l'une des maisons des petits frères des Pauvres. Il s’agit d'une maison accueillant tout au long de l’année, des personnes de plus de 50 ans en situation d'isolement et de précarité et leurs accompagnants.

Qui peut bénéficier des maisons de vacances ?
Au-delà des séjours réservés pour l’Association, les maisons de vacances peuvent-être mises à disposition de groupes extérieurs ayant un objet social commun avec les petits frères des Pauvres.
Accueil à la journée, en week-end, séjour de vacances d’une semaine ou plus, organisation de réunions ou de formations, les possibilités d’activités sont multiples.

LA VILLA LES FLEURS
Suite à d’importants travaux pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite, la Villa des Fleurs a ouvert ses portes en juin 2013.

Nombre de chambres :
- 14 chambres (pour une capacité totale de 20 lits) dont 8 chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains privée avec douche, lavabo et WC.

Confort & services
- Ascenseur, cuisine équipée, salle à manger climatisée, terrasse.
- 1 immense jardin / potager accessible de près de 4 000 m².
- Cuisinier disponible en période estivale et sur demande le reste de l’année
- Laverie
- Linge de maison fourni
- 1 minibus adapté
- Accès Internet WIFI gratuit

Le jardin est entièrement accessible grâce à la création de belles allées bétonnées larges et confortables. Il intègre un terrain de pétanque et un jardin potager accessibles : les tables de rempotage sont surélevées afin que tout le monde puisse jardiner.

Langues parlées

Français

Services

Gestion libre
Accès Internet Wifi

Equipements

Laverie
Ascenseur
Salon de télévision
Terrasse
Jardin commun
Jardin
Terrasse ombragée

Horaires & tarifs

Horaires

Toute l'année.

Tarifs

Prendre contact avec Fernando DE BARROS
Responsable d'établissement
Tél.: 04 94 63 59 27 / 06 03 87 22 09.

Mise à jour le 22/04/2024
Par Office de Tourisme Provence Méditerranée

Signaler une erreur