Tour de Grimaldi

Tour de Grimaldi

Partir à la découverte de la Tour de Grimaud dite Tour de Grimaldi, datant du XIIème ou XIIIème siècle de type sarrasine jouissant d’un point de vue panoramique surplombant les massifs de la région, de la Sainte-Victoire à l’Estérel.
La tour de Grimaldi
83690 Tourtour
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Tour de Grimaldi

Tour de Grimaldi

La tour de Grimaldi
83690 Tourtour
J’y vais en train

Présentation

La Tour de Grimaldi est dotée de deux portes et quelques meurtrières. On y accédait par le premier étage au moyen d'une échelle qui était ensuite retirée. Elle servait à descendre au rez-de-chaussée par une trappe ainsi qu'à accéder aux étages supérieurs. Le rez-de-chaussée servait d'entrepôt pour les vivres. Suite à des dégâts subis par la foudre, les chaînes d'angles du sommet de la tour menaçaient de s'écrouler. Elle a été restaurée en 2018.

Langues parlées

Français

Horaires & tarifs

Horaires

Toute l'année tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 26/01/2026
Par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon

Signaler une erreur

Vous êtes un professionnel ?

Ce lieu comporte des offres spécifiques à destination des professionnels, incluant des équipements et des prestations adaptés à vos besoins.

Découvrez aussi