Sortie photographique et écriture « Ecrire avec le vide » - Trigance

Sortie photographique et écriture « Ecrire avec le vide » - Trigance

Visite guidéeFêtes et manifestationsArt et culture
Rue du Saint - Esprit
83840 Trigance
J’y vais en train
Le 21 mars 2026
Trigance
Gratuit.
Retour
|
  1. / Sortie photographique et écriture « Ecrire avec le vide » - Trigance

Sortie photographique et écriture « Ecrire avec le vide » - Trigance

Rue du Saint - Esprit
83840 Trigance
J’y vais en train

Présentation

Atelier d'écriture à la rencontre du Verdon et de l’Artuby.
Le Parc naturel régional du Verdon, avec le soutien de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé un projet de résidence d’artiste mêlant création et médiation autour du thème “Terres de légendes”. La photographe Manon Monchaux a été choisie et invitée sur 10 semaines à explorer les relations verticales du Grand site des Gorges du Verdon, à travers des ateliers et une création personnelle.

Il est proposé un atelier samedi 21 mars de 14h – 16h30 à Trigance avec la bibliothèque de Trigance “ Lire mais pas que”.
Ici, le paysage est un point de bascule entre deux mondes : la rencontre du Verdon et de l’Artuby. L’atelier invite à écrire depuis cette vibration face à la hauteur, au souffle, au surgissement.

Le travail de l'artiste donnera lieu à une exposition : "Sillons". Elle sera visible sur plusieurs lieux : Aiguines, La Palud-sur-Verdon et Castellane.

Langues parlées

Français

Equipements

Site, bâtiment totalement accessible
Comptoir d’accueil entre 70 et 80 cm de haut
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Horaires & tarifs

Horaires

Samedi 21 mars 2026 de 13h30 à 16h30.
Rdv à 13h30 au boulodrome du village de Trigance pour un départ en covoiturage.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Mise à jour le 05/03/2026
Par Parc naturel régional du Verdon

Signaler une erreur

Découvrez aussi