Saint-Julien-le-Montagnier

Saint-Julien-le-Montagnier

Ce petit village du Verdon est situé au carrefour de plusieurs départements. Le vieux village perché, offre une belle vue aux couleurs changeantes selon la saison. On aime ses deux moulins, et la proximité des basses gorges du Verdon et du Lac d'Esparron.
83560 Saint-Julien
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Saint-Julien-le-Montagnier

Saint-Julien-le-Montagnier

83560 Saint-Julien
J’y vais en train

Présentation

Aujourd’hui composé de 28 hameaux, "Saint-Julien" est un village éclaté. Bâti au sommet d'une colline en forme de pain de sucre, le vieux village perché possède encore une partie de ses fortifications. Eglise romane, moulins à vent, le vieux village vous charmera à coup sûr. Depuis la table d'orientation, le panorama exceptionnel couvre pas moins de 7 départements par temps clair.

Non loin, le Lac d'Esparron-de-Verdon et les basses gorges du Verdon offrent de très beaux paysages. En été Saint-julien Plage est un lieu privilégier pour se baigner et profiter d'un peu de fraîcheur.

Mise à jour le 19/10/2020
Par Agence de Développement Touristique Var Tourisme

Signaler une erreur