Rencontre débat : se nourrir demain ? la souveraineté alimentaire

Rencontre débat : se nourrir demain ? la souveraineté alimentaire

Fêtes et manifestationsArt et culture
83670 Barjols
J’y vais en train
Le 26 mars 2026
Barjols
Accès libre.
Retour
|
  1. / Rencontre débat : se nourrir demain ? la souveraineté alimentaire

Rencontre débat : se nourrir demain ? la souveraineté alimentaire

83670 Barjols
J’y vais en train

Présentation

L’objectif est de débattre à partir de 2 situations concrètes : l’une située sur notre territoire de la Provence Verte - Verdon et l’autre dans un pays sahélien : le Burkina Faso, des enjeux de la souveraineté alimentaire et des moyens d’y parvenir.
Dans un monde dominé par la force : concentration des richesses et des pouvoirs, dérégulation des échanges et mépris des droits internationaux, confronté à des situations de crises récurrentes et variées : sécuritaires, environnementales, socio- politiques, etc., il devient impératif d’intensifier notre prise de conscience collective.

C’est à partir de cette réflexion qu’il nous sera possible de revisiter notre futur, de promouvoir un développement local qui valorise nos ressources, nos potentiels humains et d’imaginer des approches de développement respectueuses de l’environnement, des territoires et des populations.

Certes les situations dans deux contextes peuvent apparaitre comme bien différentes. Mais à bien y réfléchir, nous partageons suffisamment de problèmes et de questionnement en commun, que c’est en réfléchissant ensemble à ces questions et en partageant nos expériences et nos solutions que nous pourrons avancer, nous renforcer et développer d’autres formes de solidarité

Rencontre débat animé par Abdoulaye Barry et Christian Bayer.

Langues parlées

Français

Horaires & tarifs

Horaires

Jeudi 26 mars 2026 à partir de 18h30.

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 17/03/2026
Par Provence Verte & Verdon Tourisme

Signaler une erreur