Randonnée pédestre: L'Endre et le moulin de Gournié

Randonnée pédestre: L'Endre et le moulin de Gournié

Un itinéraire qui vous fera découvrir la fôret de l'Endre sur un parcours de 10km.
Le Muy
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Randonnée pédestre: L'Endre et le moulin de Gournié

Randonnée pédestre: L'Endre et le moulin de Gournié

Le Muy
J’y vais en train

Présentation

Accès et parking
• En partant du Muy, prendre la D25 en direction de callas, au rond-point prendre la D47 en direction de Bagnols.
• Après le pont de l'Endre peint en bleu, tourner à gauche : parking et aire de pique-nique.
• Suivre Le GR 51 jusqu’à la maison forestière des Pradineaux (800 m après le départ sur votre droite vestige d’un four à chaux).
• Passer devant la maison en direction du parking ; à la barrière, prendre à droite et suivre le chemin jusqu’au “Trou de Gournié”, lieu d’un ancien moulin.
• Prendre à droite le chemin qui monte (ancien GR).
• Arrivé à la roche de “Gournié” (point de vue) redescendre la piste sur 50 m pour prendre à gauche un petit chemin GR et le suivre jusqu’à un replat de roche.
• Après le grand pin maritime solitaire, prendre à droite le petit chemin étroit ; après 600 m emprunter la grande piste et la suivre jusqu’à la barrière blanche.
• Prendre à gauche jusqu’à la stèle.
• Prendre à droite la piste “des corbières” jusqu’à la route goudronnée.
• Traverser pour prendre un chemin sur votre droite 50 m après la route.
• Au 1er carrefour, rester à droite ainsi qu’au 2e jusqu’à la barrière.
• Prendre le petit sentier qui longe la route et vous ramène au point de départ.

Le Muy

Liant l'Estérel aux Maures, à la rencontre de riches influences de Provence et de Méditerranée, Le Muy joue avec ses couleurs et ses contrastes. Des îlots de verdure le long des rivières aux accents rougeoyants des falaises, tout incite au respect de la nature.

Une géologie et un relief étonnant.

Située au Nord-Est de la commune “La Colle du Rouët”, longue barre rocheuse d'origine volcanique, remonte à plus de 250 millions d'années.
Au Sud, par-delà la plaine de l'Argens où affleurent les grès roses, le massif des Maures, de collines en petites montagnes, concentre une végétation adaptée aux sols acides et cristallins.

Langues parlées

Français

Labels, marques et sites classés

Itinéraires inscrits au PDIPR
Itinéraires de randonnée du Var

Equipements

Equipements
Parking

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 20/02/2024
Par Office de tourisme intercommunal Dracénie Provence Verdon

Signaler une erreur

Découvrez aussi