Projet Neptune : une odyssée sous-marine méditerranéenne accessible pour tous

Projet Neptune : une odyssée sous-marine méditerranéenne accessible pour tous

Fêtes et manifestationsArt et culture
Place Georges Gras
Port Miramar
83250 La Londe-les-Maures
J’y vais en train
Du 3 juil. au 30 août
La Londe-les-Maures
Entrée libre.
Retour
|
  1. / Projet Neptune : une odyssée sous-marine méditerranéenne accessible pour tous

Projet Neptune : une odyssée sous-marine méditerranéenne accessible pour tous

Place Georges Gras
Port Miramar
83250 La Londe-les-Maures
J’y vais en train

Présentation

Le projet Nepture revient cet été au Pôle Nautique, à La Londe pour une exposition qui incarne la beauté de la mer Méditerranée, sa fragilité... Elle valorise également les patrimoines naturels, culturels et technologiques liés au milieu subaquatique.
Le Projet Neptune sera encore au rendez-vous à La Londe cet été, au Pole Nautique, sur le Port Miramar.

Un lieu d'exception pour une exposition qui incarne la beauté de la mer Méditerranée mais aussi sa fragilité. Elle valorise également les patrimoines naturels, culturels et technologiques liés au milieu subaquatique.

Une animation passionnante, à visiter en famille, qui se veut une véritable vitrine de merveilles des fonds méditerranéens, témoin de leurs fragilités et de leurs exceptionnelles beautés.
Cet espace muséal permettra également de valoriser les activités subaquatiques avec une borne interactive.
Des ateliers immersifs seront également proposés avec des bornes interactives et des casques permettant de découvrir en réalité virtuelle à 360° l’épave immergée du Donator, un site très prisé des plongeurs, situé entre les îles de Port-Cros et de Porquerolles.

Le projet européen NEPTUNE (PatrimoiNE naturel et culTUrel immergé et gestioN durable de la plongéE de loisir) promeut la protection et la valorisation du patrimoine immergé. Il regroupe sept partenaires dont la Région Sud, 1ère région française de la découverte et de l’exploration sous-marine.
En savoir + : https://provence-alpes-cotedazur.com/que-faire/activites-aquatiques/neptune-immersion-totale-dans-les-fonds-mediterraneens-en-region-sud/

Le monde sous-marin en photos :
Et pour prolonger encore la magie de cette immersion, retrouvez l’exposition de Greg Lecoeur, à travers 50 de ses plus belles photos du monde sous-marin exposées sur le quai de départ des navettes pour les îles. Ce photographe, passionné de la Mer Méditerranée et récompensé de nombreux titres internationaux, utilise son talent pour capter les émotions du vivant, raconter les histoires des océans et sensibiliser à la préservation des écosystèmes sous-marins. Greg Lecœur, photographe français, multi-récompensé pour ses clichés avec notamment le prix du “Plongeur d’or” au Festival Mondial de l’Image sous-marine, en 2015, celui de photographe de l’Année décerné par la revue National Geographic en 2016, ou encore “Underwater photographer of the Year” en 2020, réalise des images et reportages qui sont régulièrement publiés aux quatre coins de la planète. Photo-journaliste et artiste engagé, Greg Lecoeur raconte les histoires des océans, pour émouvoir et sensibiliser le grand public à la préservation des écosystèmes sous-marins.

Langues parlées

Français

Horaires & tarifs

Horaires

Du 03/07 au 30/08/2024
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

Tarifs

Entrée libre.

Mise à jour le 18/06/2024
Par Office de tourisme intercommunal La Londe les Maures, Cuers, Collobrières, Pierrefeu du Var

Signaler une erreur