Parc Gonzalez
8.7/10 73
Le parc Gonzalez a été labellisé “Jardin Remarquable” en 2015 : cette distinction marque la reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs décennies par la cité du mimosa.
Ce parc unique en Europe, véritable joyau en plein cœur du village, est composé de plus de 500 espèces de végétaux australiens. Il a vu le jour grâce à la générosité de Vivianne Grimminger et Carmen Martinez qui ont offert ce terrain de 3000 m2 afin de sceller leur histoire et celle de la famille Gonzalez à la ville, si chère à Roberta Gonzalez, fille du sculpteur Julio Gonzalez. Un geste généreux qui a permis, en 2002, au Parc Gonzalez, de se concrétiser grâce à Gilles Augias, responsable du Service Espaces Vert et Gérard Cavatore, le spécialiste du mimosa.
Tourisme durable
Sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas, le Parc Gonzalez s’étend sur 2400 m². La roche affleure par endroit, ce qui fait penser à une immense rocaille surplombant la mer. Plus de 250 espèces australiennes y poussent : acacias, banksia, eucalyptus, grevilléa, mélaleuca…
Ce terrain qui appartenait à la peintre Roberta Gonzalez fut légué à la commune par ses héritières. Restructuré et inauguré en 2004, il est aujourd’hui labellisé ""jardin remarquable"". En visite libre ou accompagnée d’un guide, en se promenant sur ses sentiers escarpés, on s’immerge dans une végétation luxuriante qui, grâce à la variété des espèces qui la composent, offre à ce jardin l’avantage d’être fleuri tout au long de l’année.
Informations pratiques
Horaires & Ouvertures
Toute l'année, tous les jours.
Tarifs
Gratuit.
Dernière mise à jour des informations le 27/02/2023