Le Star fait son cinéma : Hommage à Philippe Noiret

Le Star fait son cinéma : Hommage à Philippe Noiret

Fêtes et manifestations
3, traverse de la Gendarmerie
83990 Saint-Tropez
J’y vais en train
Du 7 nov. au 11 nov.
Saint-Tropez
Entrée libre.
Retour
|
  1. / Le Star fait son cinéma : Hommage à Philippe Noiret

Le Star fait son cinéma : Hommage à Philippe Noiret

3, traverse de la Gendarmerie
83990 Saint-Tropez
J’y vais en train

Présentation

Après Michel Galabru, Romy Schneider et Alain Delon, de 2022 à 2024, la Ville rend hommage cet automne à un autre mythe du cinéma français : Philippe Noiret.
Cinq films lui sont dédiés dans le cadre de la 4e édition de l’événement « La Renaissance fait son cinéma » rebaptisé à l’occasion des travaux à la Renaissance, « Le Star fait son cinéma ».

Avec le soutien de l’Association Cinéma-In de Ramatuelle représentée par Jacqueline Franjou, et en collaboration avec Studio Canal, la Ville de Saint-Tropez organise du 7 au 11 novembre prochains la quatrième édition du festival rebaptisé « Le Star fait son cinéma » en hommage à Philippe Noiret. Chaque soir à 20h au cinéma Star, le festival propose cinq projections gratuites de « grands classiques » de la filmographie de celui qui incarna l’inoubliable docteur Dandieu dans le Vieux fusil. En présence de Frédérique Noiret, comédienne et fille de l’acteur.
Vendredi 7 novembre : « Coup de torchon », de Bertrand Tavernier, avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Marielle.
Lucien Cordier, unique policier d'une petite bourgade africaine, est un être faible. Sa femme le trompe, les proxénètes le provoquent ouvertement, le représentant de l'ordre est la risée du village. Rabroué par son supérieur, Lucien entre dans une folie meurtrière.

Samedi 8 : « L'Horloger de Saint-Paul », de Bertrand Tavernier avec Jean Rochefort et Jacques Denis.
Abandonné par sa femme, Michel Descombes, horloger à Lyon, élève seul son fils, Bernard. Un jour, la police vient faire une perquisition à son domicile. Surpris, le père apprend que son fils est en fuite avec sa compagne car il a tué un des gardiens d'une usine. Michel se rend alors à l'évidence, il ne connaît pas vraiment Bernard. Lorsque ce dernier se fait arrêter, Mr Descombes met tout en œuvre pour créer une véritable relation avec lui.

Dimanche 9 : « Le Juge et l'Assassin », de Bertrand Tavernier, avec Michel Galabru et Jean-Paul Brialy.
Fin du XIXème, Joseph Bouvier est révoqué de l’armée à cause de ses excès de violence. Il décide de se venger sur toutes les personnes qui croiseront son chemin en Ardèche. Non loin de là, le juge Rousseau, passionné par l’affaire, prend part à l’investigation et se met sur les traces de Bouvier. Bien décidé à le mettre sous les verrous, c’est le début d’une chasse à l’homme.

Lundi 10 : « La vieille fille », de Jean-Pierre Blanc, avec Annie Girardot et Marthe Keller.
Client d'un hôtel de Cassis, Gabriel Marcassus, célibataire convaincu, se lie peu à peu avec Muriel Bouchon, une autre pensionnaire de l'établissement, elle aussi célibataire.

Mardi 11 : « Que la fête commence », de Bertrand Tavernier, avec Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle.
A la mort de Louis XIX, le neveu de ce dernier, le duc Philippe d’Orléans, assure la régence, jusqu’à la majorité de Louis XV. Toutefois, le duc est un homme des plus débauchés qui se laisse influencer par les mauvais conseils.

Langues parlées

Français

Horaires & tarifs

Horaires

Du vendredi 7 au mardi 11 novembre 2025 à partir de 20h.

Tarifs

Entrée libre.

Mise à jour le 27/10/2025
Par Saint-Tropez Tourisme

Signaler une erreur

Découvrez aussi