Le Musée du Niel
Au port du Niel, au cœur d’un jardin paysagé, une villa de 1962 abrite après deux années de réhabilitation, une partie de la collection de peintures de Jean-Noël Drouin.
Lieu d’exposition privé, le musée du Niel est dédié aux formes d’expression artistique de la seconde moitié du XXe siècle, notamment la non-figuration et l’abstraction en France après-guerre (1945-1965).
Le musée du Niel ouvre ses portes au public de début juin à fin septembre. L’exposition inaugurale vise à mettre en lumière une abstraction dont la vitalité du geste et de la couleur irrigue toujours la création contemporaine. Les cinq salles d’exposition permettent d’explorer les différentes facettes d’un mouvement pictural qui s’est déployé en France grâce à des artistes comme Camille Bryen, Michel Carrade, Olivier Debré, Jean Deyrolle, Oscar Gauthier, Jean Messagier, Gérard Schneider, Pierre Soulages, Raoul Ubac…
Informations pratiques
Horaires & Ouvertures
03/05 de 11h à 19h.
Fermé le mardi.
Fermeture de l’accès au musée à 18h.
Tarifs
Plein tarif : 12 €
Tarif réduit : 6 € (de 12 à 26 ans, pour les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, Igésa, les artistes Maison des artistes et Agessa.).
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Dernière mise à jour des informations le 30/11/2023