Le chemin des crêtes

Le chemin des crêtes

Un circuit idéal en Famille pour découvrir le village pittoresque de Saint-Martin-de-Pallières et ses environs.
Place Majouralo
83560 Saint-Martin de Pallières
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Le chemin des crêtes

Le chemin des crêtes

Place Majouralo
83560 Saint-Martin de Pallières
J’y vais en train

Présentation

1. Monter en direction du village, passer devant la mairie puis prendre à gauche la rue du Four. Monter vers le château, passer sous le porche et prendre à gauche la petite route qui monte. Continuer tout droit et suivre la piste les Pallières.

2. Quitter le GR et poursuivre sur la crête. La piste commence à descendre.

3. La quitter pour prendre un chemin sur la droite. Ce chemin descend puis rejoint une autre piste.

4. Prendre à droite et suivre de nouveau le GR qui se transforme en sentier et monte à travers les bois. Le sentier traverse un champ et rejoint la piste les Pallières. Prendre à gauche et descendre en direction du village.

5. Après le château d'eau, prendre le chemin à gauche qui passe sur une ancienne aire de battage du blé. Il rejoint le GR, qu'il faut emprunter sur la droite pour revenir au village.
Alerte visiteurs
Attention, tronçon commun avec un autre circuit également balisé en bleu. Bien prendre à gauche après la cathédrale souterraine.
Histoire, culture et patrimoine
A découvrir en chemin :
- Saint-Martin-de-Pallière : château XIIè et parc, église (1688), point de vue, tour de l'Horloge et Campanile, circuit patrimoine
- Vue panoramique sur la plaine et les villages des alentours, sur les Gorges du Verdon, le plateau de Canjuers, la montagne de Lure, le Mont Ventoux.
- ancienne aire de battage

Sur place

Animaux acceptés

Labels, marques et sites classés

FFRandonnée
Itinéraires de randonnée du Var

Services

Animaux acceptés

Equipements

Equipements
Parking

Horaires & tarifs

Horaires

Toute l'année.
En été, de mi-juin à mi-septembre : variable selon conditions d'accès aux massifs forestiers en raison du risque incendie.

Les prévisions sont effectuées chaque jour à 18h pour le lendemain, se renseigner :
- en office de tourisme auprès de nos conseillères en séjour
- en ligne sur le site de la préfecture : https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/
- sur l’application mobile « Prévention Incendie »

Pour votre sécurité en cas de risque :
- sévère (orange) l’accès est déconseillé
- très sévère et extrême (rouge) la présence dans les massifs est interdite !.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 26/06/2023
Par Provence Verte & Verdon Tourisme

Signaler une erreur