Exposition "Méditerranée Bleue et Fauve" au Château de la Cheylane by Les Valentines

Exposition "Méditerranée Bleue et Fauve" au Château de la Cheylane by Les Valentines

Fêtes et manifestationsArt et culture
Château de la Cheylane
83250 La Londe-les-Maures
J’y vais en train
Du 23 juil. au 25 juil.
La Londe-les-Maures
Gratuit. Visite sur réservation uniquement.
Retour
|
  1. / Exposition "Méditerranée Bleue et Fauve" au Château de la Cheylane by Les Valentines

Exposition "Méditerranée Bleue et Fauve" au Château de la Cheylane by Les Valentines

Château de la Cheylane
83250 La Londe-les-Maures
J’y vais en train

Présentation

La Saison des Arts s'ouvre au Château de la Cheylane pour cette 1ère édition avec une exposition "Méditerranée Bleue et Fauve" des artistes Marie-Rose Chergeau et Sébastien Arcouet.
Le Château de La Cheylane ouvre ses portes pour la première édition d'art contemporain qui mettra en lumière 8 artistes. Cette saison artistique est portée par les Cahiers de Provence Méditerranée.

Pour cette exposition "Méditerranée Bleue et Fauve", 40 oeuvres magnétiques inédites seront exposées au sein de la salle d'exposition de près de 200m2 dont une oeuvre monumentale créée par ces deux artistes autour de l'Ile de Porquerolles dont la scénographie a été imaginé et créé par Nadège Moha.

L'artiste Marie-Rose Clergeau utilise la technique de la peinture à l'huile pour composer ses oeuvres solaires et s'inspire notamment des plus grands comme Cézanne. Elle a notamment été l'élève de Thierry Lefort et de Sébastien Arcouet.
Le peintre Sébastien Arcouet quant à lui s'inspire de la mer et des variations de lumière de la Méditerranée en utilisant plusieurs nuances de "bleu" qui en font sa signature.

Le vernissage aura lieu le 23 juillet dès 18h en présence des artistes.

Cette exposition se visite uniquement en visite privée sur réservation.

Langues parlées

Français

Equipements

Parking

Horaires & tarifs

Horaires

Du 23/07 au 03/08/2026 du lundi au samedi de 14h à 19h.

Tarifs

Gratuit. Visite sur réservation uniquement.

Mise à jour le 11/07/2026
Par Office de tourisme intercommunal La Londe les Maures, Cuers, Collobrières, Pierrefeu du Var

Signaler une erreur

Découvrez aussi