Domaine Villa Vallombrosa

Domaine Villa Vallombrosa

La Cressonnière est un vignoble coincé entre 180 et 230 mètres d’altitude. Cette situation particulière permet une différence de température entre le jour et la nuit favorable à une maturité lente des grappes.
RD 97
83790 Pignans
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Domaine Villa Vallombrosa

Domaine Villa Vallombrosa

RD 97
83790 Pignans
J’y vais en train

Présentation

Le domaine, reconnaissable à sa longue bâtisse et ses palmiers, s'étend sur 30 hectares et produit 5 cuvées en AOP Côtes-de-Provence : Carignanne, Prunelle, Bel-Avi, Mataro et Monestel, très souvent citées dans les guides.

Le Domaine de la Cressonnière se distingue par une longue et riche histoire...
Les premiers vestiges romains retrouvés, tels plusieurs "As de Cuivre" frappés à Rome remontent à 161-180 après J.C.. Puis en 1657 les moines, inspirés par ce site enchanteur, y prirent réfuge. Ensuite, le Domaine fut transformé en magnanerie. Ce n'est qu'au XIXè siècle que le Domaine abandonna l'élevage du vers à soie et reprit sa vocation viticole.

Langues parlées

FrançaisAnglais

Moyens de paiement

Espèces

Activités

Dégustation de produits

Services

Vente à la propriété
Boutique

Equipements

Parking

Horaires

Du 01/01 au 30/06.
Ouvert tous les jours sauf les week-ends.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai et 8 mai.
Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 01/07 au 31/08.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 14 juillet et 15 août.
Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 01/09 au 31/12.
Ouvert tous les jours sauf les week-ends.
Fermetures exceptionnelles les 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Mise à jour le 14/01/2025
Par Office de Tourisme Intercommunal Coeur du Var

Signaler une erreur