Découverte de la biodiversité - Refuge LPO

Découvrez le refuge LPO du Vieux village avec un parcours jalonné de panneaux explicatifs sur la faune et la flore et des anecdotes ! Une liaison est également possible depuis Saint-Pierre.
PARCOURS "REFUGE LPO - VIEUX VILLAGE" :

1. Depuis le parking du Cours au vieux village. Se diriger vers le fond et monter à gauche du “Chemin du Paradis des ânes”. Après quelques mètres se faufiler à gauche de l’habitation (n°73) et la longer. A l’intersection tourner à droite. A la croix de mission, grimper à gauche le chemin qui rejoint l’aire de Gourdane.

2. Se diriger vers la droite en direction des Moulins en passant devant la Chapelle.

3. Aux Moulins, faire demi-tour par l’autre de l'aire

4. Franchir la porte, puis immédiatement après grimper à gauche la « Promenade » du Belvédère ». Ne pas manquer de monter au belvédère pour une vue à 360°. 50 mètres après poursuivre sur le chemin en contrebas de l’église et longer le mur du cimetière.

5. Descendre à gauche le « Chemin du Baou ». Reprendre à droite, le sentier emprunté à l’aller pour rejoindre le parking de départ.

DEPUIS SAINT-PIERRE :

1. Depuis le parking monter les escaliers pour rejoindre la route, puis se diriger à droite. Après quelques mètres, après avoir traversé « le pont » descendre à droite sur le sentier qui longe le parking en passant devant le puits.

2. Après 500 mètres à l’intersection, remonter le sentier à gauche. Poursuivre à gauche l’ascension. Passer devant la Fontaine. Suivre le sentier qui grimpe et serpente jusqu’à la croix de mission.

3. A la croix de mission, grimper à droite le chemin qui serpente et rejoint l'aire de Gourdane.

4. Se diriger vers la droite en direction des Moulins en passant devant la Chapelle.

5. Aux Moulins, faire demi-tour par l’autre côté.

6. Franchir la porte, puis immédiatement après grimper à gauche la « Promenade » du Belvédère ». Ne pas manquer de monter au belvédère pour une vue à 360°. 50 mètres après poursuivre sur le chemin en contrebas de l’église, la contourner et longer le mur du cimetière.

7. Descendre à gauche le « Chemin du Baou ». Faire un aller/retour de 50 mètres pour voir les panneaux 1 & 2. Puis prendre le sentier qui descend jusqu’au parking.

8. Se faufiler sur le “Chemin du Paradis des ânes” en épingle en contrebas de la maison n°73. Au 1er virage prendre à droite, puis au second (énorme rocher) prendre à gauche. A la sortie du chemin, prendre à gauche sur la route goudronnée. Au stop, prendre à gauche pour rejoindre le parking de départ.

Tourisme durable

En chemin, de nombreux panneaux explicatifs sur la faune et la flore.

Découverte de la biodiversité - Refuge LPO

Le Cours

83560   Saint-Julien


04 94 77 20 01

Contacter le prestataire


Informations pratiques

Horaires & Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.


Tarifs

Accès libre.

Données du circuit

  • Distance : 1.5km
  • Durée estimée : 1h0
  • Dénivelé : 40m
  • Dénivelé positif : 40m
  • Dénivelé négatif : 0m

Dernière mise à jour des informations le 23/11/2023

Contacter le prestataire

  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découverte de la biodiversité - Refuge LPO

Le Cours

83560   Saint-Julien


04 94 77 20 01

Contacter le prestataire