Château des Demoiselles

Château des Demoiselles

Magnifique terroir de 300 ha, verdoyant et boisé, situé dans la vallée d'esclans, à proximité des Gorges de Pennafort, à 30 mn de St-Tropez et de Cannes. Le vignoble se découvre à pied, en vélo ou à travers les dégustations des vins.
2040 route de Callas
83920 La Motte
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Château des Demoiselles

Château des Demoiselles

2040 route de Callas
83920 La Motte
J’y vais en train

Présentation

Magnifique domaine viticole de 300 hectares dont 72 hectares de vignoble en A.O.P Côtes de Provence, le Château des Demoiselles se situe dans l’arrière-pays varois, dans la vallée des Esclans.

Deux collections de vins biologiques composent la palette du domaine : Château des Demoiselles et Charme des Demoiselles. Expressives, élégantes et raffinées, ces cuvées séduisent tous les palais.

Le Château des Demoiselles est une destination incontournable pour celles et ceux qui souhaitent s’immerger au cœur de la Provence et en découvrir les secrets. La sublime bastide de 1830, érigée à l’ombre de platanes centenaires, est une accueillante maison d’hôtes qui abrite six chambres toutes décorées dans un esprit « bohème provençal ». Dotée d’un jardin verdoyant et d’une piscine, le domaine cultive la douceur de vivre et le bien-être.

Le Château des Demoiselles prône un œnotourisme durable. Une riche programmation événementielle (concert live, soirées, course solidaire...) et des activités de plein air (randonnées pédestres, VTT électriques, découverte de l’arrière-pays en e-trottinette…) rythment la vie du Château. Chaque été, le Mézé des Demoiselles propose une cuisine savoureuse élaborée sur place par le Chef avec des produits locaux (ouverture de mai à octobre).

Depuis avril 2021, le domaine est labellisé Vignerons Engagés, le 1er label RSE de la filière vin et certifié ISO 26000 niveau "confirmé" par l'AFNOR. Après 3 années de conversion, le domaine est labélisé agriculture biologique depuis août 2022. Les pratiques culturales et les méthodes de vinification sont officiellement reconnues biologiques et respectent le cahier des charges Européen. Les premières cuvées « Agriculture Biologique » du Château des Demoiselles ont vu le jour avec le millésime 2022.

Dégustation de vin, ouvert 7/7 en période estival.
Restauration de mai à septembre au Mézé des Demoiselles.
Parcours pédestres, Quad et VT. Pique-nique possible. Soirées festives en été.
Accueil en 2 langues.
Tourisme durable
Le Château des demoiselles est labellisé Vignerons Engagés.

Sur place

Animaux acceptés

Langues parlées

FrançaisAnglais

Labels, marques et sites classés

Route des vins de Provence
Certification HVE (Haute Valeur Environnementale)
France Passion
Vignobles et Découvertes
AOP Côtes de Provence
Agriculture biologique (AB)
Label développement durable
Caves particulières - vignerons indépendants
Réseau Destination Le Var

Moyens de paiement

Espèces
Carte bancaire/crédit
Chèque

Activités

Expositions temporaires
Dégustation de produits
Animations

Services

Hébergement
Visite à thème
Vente à la propriété
Boutique
Animaux acceptés
Boutique en ligne

Equipements

Lieu de réception / réunion
Sentier à thème
Aire de pique-nique
Parking
Parking autocar

Horaires & tarifs

Horaires

Du 01/01 au 31/03/2025, tous les jeudis, vendredis et samedis.
10h - 13h / 14h - 18h.

Du 30/04 au 29/06/2025, tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
10h - 13h / 14h - 18h.

Du 30/06 au 30/08/2025, tous les jours.
10h - 13h / 14h - 18h.

Du 31/08 au 30/10/2025, tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.
10h - 13h / 14h - 18h.

Tarifs

Entrée libre.

Mise à jour le 28/03/2025
Par Office de tourisme intercommunal Dracénie Provence Verdon

Signaler une erreur

Vous êtes un professionnel ?

Ce lieu comporte des offres spécifiques à destination des professionnels, incluant des équipements et des prestations adaptés à vos besoins.

Découvrez aussi