Chapîs Chapôs

Chapîs Chapôs

L’accueil et l’éveil de l’enfant sont la raison de notre association. Toutes les familles seront accueillies sans discrimination et dans le respect de leurs différences.
40 Boulevard Chanzy, Le Beausset
83330 Le Castellet
J’y vais en train
Retour
|
  1. / Chapîs Chapôs

Chapîs Chapôs

40 Boulevard Chanzy, Le Beausset
83330 Le Castellet
J’y vais en train

Présentation

Les enfants sont des êtres uniques.
Les professionnels sont les garants de la qualité de l’accueil et les organisateurs de la vie quotidienne au sein de la structure associative.

Nos valeurs reposent sur deux grands axes :
- Soutenir les parents dans leur rôle de parents : les parents sont et restent les premiers éducateurs de l’enfant.
Devenir parent, être parent, s’apprend au fil du temps et amène à accepter de procéder à des réajustements en fonction de l’enfant.
La parentalité prend naissance d’ores et déjà lors d’un projet d’enfant, elle se confronte au réel lors de l’arrivée de l’enfant, elle s’éprouve au fil des jours et s’affirme lorsque bébé grandit. Les parents ont une place prépondérante dans notre association en tant qu’éducateurs de leurs enfants et participent à la vie de l'association.
- Se proposer comme un lieu d’accueil qui se fonde sur une démarche de citoyenneté active et solidaire.

Nous faisons nôtres les dix principes posés par la Déclaration des Droits de l’Enfant :
1. le droit à l’égalité, sans distinction de race, de religion ou de nationalité.
2. le droit à une attention particulière pour son développement physique, mental et social.
3. le droit à un nom et une nationalité.
4. le droit à une alimentation, à un logement et à des soins médicaux appropriés.
5. le droit à une éducation et à des soins spéciaux quand il est handicapé mentalement ou physiquement.
6. le droit à la compréhension et à l’amour des parents et de la société.
7. le droit à l’éducation gratuite et aux activités récréatives.
8. le droit aux secours prioritaires en toutes circonstances.
9. le droit à une protection contre toute forme de cruauté, de négligence et d’exploitation.
10. le droit à la formation dans un esprit de solidarité, de compréhension, d’amitié et de justice entre les peuples.

Langues parlées

Français

Horaires & tarifs

Horaires

Toute l'année, tous les mardis, mercredis et jeudis.
Mardi : 9h-12h30 / 13h30-17h
Mercredi : 9h-12h30 / 13h30-17h
Jeudi : 9h-12h30 / 13h30-16h.

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 17/04/2025
Par Espace touristique Gabriel Tambon Le Castellet

Signaler une erreur

Vous êtes un professionnel ?

Ce lieu comporte des offres spécifiques à destination des professionnels, incluant des équipements et des prestations adaptés à vos besoins.