Cheminer à travers la forêt, entendre le son de l'eau, arriver sur le balcon dominant la vasque bleue turquoise où plonge la Bresque.
La rivière s'élance de 44m des falaises de tuff de travertins roses où s'accrochent des pins, des figuiers, des coussins de mousses vertes et tombe dans une belle vasque. Le coup d’œil est magique, la vue panoramique.
Cette petite balade familiale d'une heure n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, ni aux petits enfants en poussettes.
Le site est protégé Espace Naturel Sensible pour ses superbes falaises de travertin formé dans la rivière calcaire, très fragiles et friables.
L'accès à la "vasque" sous la cascade est interdite d'accès et de baignade (chute de pierres).
ATTENTION :
De bonnes chaussures sont conseillées, les chiens doivent être tenus en laisse et il ne faut pas sortir des itinéraires (Espace Naturel Sensible et Natura2000).
Merci de respecter le site et de ne rien jeter sur place.
Sur place
Parking voitures (payant)
Animaux acceptés
Langues parlées
Moyens de paiement
Espèces
Carte bancaire/crédit
Services
Animaux acceptés
Equipements
Parking
Parking autocar
Parking payant
Horaires & tarifs
Horaires
Toute l'année.
Tarifs
Accès libre mais stationnement payant obligatoire. Stationnement payant du 1er avril au 30 septembre de 9h à 19h. 1/2 heure gratuite puis 1€ toutes les 15min.
Mise à jour le 26/11/2024 Par Office de tourisme intercommunal Dracénie Provence Verdon