Des palmes, un masque et un tuba, le sentier sous-marin de Port Cros

Les 5 sentiers sous-marins à découvrir en France .

Envie de partir à l’aventure sous un autre regard ? Mettez votre tuba, votre masque, vos palmes et à l’eau ! Nous vous avons concocté la liste des 5 plus beaux spots en France ! Encadrée par des professionnels ou pratiquée de manière autonome, cette activité aquatique est l’occasion de partir à la rencontre de la faune et la flore sous-marines tout en profitant du calme et de la transparence des eaux en Méditerranée ou dans les Caraïbes !
Le sentier sous-marin de Port Cros

Le sentier sous-marin à Port-Cros (Hyères)

Certainement l’un des plus connus, c’est le premier sentier sous-marin en France ! Le sentier sous-marin de la Palud de l’île de Port-Cros, vous transportera au cœur du trésor méditerannéen. Entourés d’une multitude d’espèces de poissons et de crustacés, vous pourrez y admirer une biodiversité marine exceptionnelle tout en savourant la douceur du climat. 

 

La réserve naturelle de Cerbère de Banyuls abrite une grande biodiversité à observer !

Le sentier sous-marin de Peyrefite (Cerbère Banyuls)

Au sein de la réserve marine, le sentier sous-marin de Cerbère-Banyuls est également un joyau de la Méditerranée. L’accès se fait depuis la plage de Peyrefite, vous n’aurez plus qu’à partir explorer les fonds rocheux riches d’une grande diversité de faune et de flore

sentier sous marin Olbia à Hyères

Le sentier sous-marin d’Olbia (Hyères)

Partez à la découverte du sentier sous-marin archéologique d’Olbia. Situé à l’Almanarre à Hyères, il présente un grand nombre de vestiges archéologiques immergés. Vous longerez d’énormes blocs de pierre qui constituaient les quais romains. Ce sentier facile d’accès allant de 0 à 5 mètres de profondeur permet rapidement de découvrir la faune, la flore et les paysages sous-marins.

Plongeurs qui découvrent un parcours de sentier sous-marin

Le sentier sous-marin de Pampelonne (Ramatuelle)

Si vous avez la bonne idée de partir en vacances à Saint-Tropez, vous pourrez en profiter pour découvrir toute la richesse de la biodiversité marine proposée. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plage de Pampelonne et emprunter le sentier sous-marin. Le risque de s’en prendre plein les yeux sera très certainement au rendez-vous.

La beauté de l’eau translucide à Les Anses d’Arlet.

Le sentier sous-marin Les Anses d’Arlet (Martinique)

Direction les Dom-Tom pour contempler les paysages de la Martinique. À travers la ville des Anses d’Arlet partez en randonnée aquatique afin de découvrir la beauté sous-marine de l’île quelque peu différente de celle de l’hexagone mais toute aussi impressionnante. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet d’avion !