Sentiers de l'Artuby - 2 - Boucle de Fayet

Partez à la découverte d'un patrimoine naturel varié allant des forêts de chênes blancs aux belles hêtraies qui accueillent une biodiversité remarquable.
Le patrimoine architectural est particulièrement riche avec trois chapelles protégées au titre des monuments historiques de France.

STATIONNEMENT
Parking et départ du parking à la sortie de Comps-sur-Artuby

LE PARCOURS
Circuit N°2 - Suivre le balisage Vert clair :
• 1 - Au départ du parking situé à la sortie de Comps-sur-Artuby, prenez la ruelle de St Bayon qui monte en face de la mairie. Cette rue, goudronnée dans un premier temps, laisse place à un chemin forestier qui s'enfonce dans le bois de Combasq.
• 2 - Quittez la piste de Combasq pour prendre le sentier qui monte tout droit vers les gorges de Verjon.
• 3 - Au poteau-flèche "gorges de Verjon", prenez la direction de "Fayet 1". A cette intersection vous avez la possibilité de rentrer à Comps-sur-Artuby par Verjon en prenant à droite qui redescend.
• 4 - Au poteau-flèche "Chemin de Fayet", prenez le sentier à droite en direction de Comps-sur-Artuby par Verjon.
• 5 - Après avoir traversé la route, prenez direction Comps-sur-Artuby par le sentier qui descend.
• 6 - au poteau-flèche " Verjon", continuez en direction de Comps-sur-Artuby par le sentier puis par la route.
• 7 - Au croisement (poteau-flèche "Chapelle Saint-Didier"), regagnez votre lieu de stationnement en prenant la direction de Bargème.

A VOIR / A FAIRE
• Grande diversité des espèces
• Points de vue sur le massif Alpins d'un côté et, de l'autre, sur le Camps de Canjuers
• Visites de chapelles inscrites au titre des monuments historiques (Chapelles: Saint-André, Saint-Didier, Saint-Jean-Baptiste)
• Pause-café après la randonnée au village de Comps-sur-Artuby

RECOMMANDATIONS
• Toujours vous informer de la météo.
• Pendant la saison de chasse, ne vous éloignez pas des chemins balisés.
• N'empruntez le sentier qu'en période autorisée ! Renseignez-vous sur l'état d'ouverture des massifs forestiers, en particulier l’été. (Voir site internet de la préfecture du Var).
• Prévoir de l'eau en quantité suffisante et de bonnes chaussures.

TOPO GUIDE GRATUIT
Les éléments détaillés de cette randonnée ainsi que de 8 autres parcours sont disponibles dans le topo guide du Conseil Départemental du Var, gratuit sur demande : "Sentiers de l'Artuby".

Rue de la Bourgade

• Balisage : Suivre le balisage vert clair

Dernière mise à jour des informations le 08/01/2024

Équipements

Labels, marques et sites classés

• Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.