Bienvenue sur VisitVar
flag
Plage du grand Boucharel
  • Map
  • 0
    Log
  • Weather
  • Search
  • My profile
Home
0
Log
Weather
Weather
14°C
11°C
Weather forecasts
Grand-Boucharel
Name : Grand-Boucharel
Group Created with Sketch.
Add item to wishlist

Plage du grand Boucharel

Water sportsBeach / Bathing Area

Office de Tourisme - Le Florus II 249 rue Jean Jaurès Saint-Aygulf 83600 Fréjus
Contact
Visit the website

Après un passage très verdoyant le long du sentier du littoral, vous aurez à longer la route puis à remonter par un escalier pour reprendre le sentier un peu plus loin avant d'arriver à la plage du Grand Boucharel.

Attention aux plus petits, il y a une partie surplombant la mer sans rambarde à cet endroit.


Informations complémentaires

Plage, calanque, crique : plage
Type de plage : sable
Taille : grande
Signalisation : visible
Accessibilité : facile Enfants
Accés par le sentier : difficile
Ambiance : calme, intimiste
Pour qui ? : famille / entre amis
A découvrir : La minuscule saladelle des rochers, fleurie en été (protégée). L'Anthyllis barba-Jovis, un superbe buisson à feuillage cendré (protégé). Les petits lézards qui se chauffent au soleil sur la roche. Avec un masque, le fond sous-marin et l'herbier de posidonies. Les oursins, les holothuries (concombre de mer) et les poissons de roche, tous plus colorés les uns que les autres.
Balisage et borne d'appel : Depuis le printemps 2002, les calanques de Saint-Aygulf sont balisées. La bande des 300 mètres n’est donc plus accessible aux VNM (Véhicules Nautiques à Moteur). En revanche, le transit des bateaux y est autorisé à une vitesse inférieure à cinq noeuds. Afin de renforcer la sécurité, dix bornes d’appel d’urgence, permettant une mise en relation directe avec la caserne des pompiers, sont réparties sur l’ensemble des calanques.
Note environnement : En été, plus de 10 personnes entretiennent le sentier du littoral et les calanques. Le tonnage des déchets collectés est de 1,2 tonnes par jour ! Cette information doit vous inciter à UTILISER LES POUBELLES, et surtout à EMPLOYER LE MOINS POSSIBLE D’EMBALLAGES ET DE BOUTEILLES EN MATIÈRE PLASTIQUE POUR VOS PIQUE-NIQUES. Certaines plantes dites « endémiques » ne vivent exclusivement, dans le monde entier, que sur quelques points de notre littoral, et leur survie en tant qu’espèces est précaire. ABSTENEZ-VOUS DE TOUTE CUEILLETTE OU, PIRE, DE TOUTS ARRACHIS.

Languages spoken
  • French