Bienvenue sur VisitVar
flag
Parcours cyclable du littoral – Bormes-les-Mimosas > Le Lavandou – V65
  • Map
  • 0
    Log
  • Weather
  • Search
  • My profile
Home
0
Log
Weather
Weather
11°C
10°C
Weather forecasts
Plan vélo Bormes-les-Mimosas
Name : Plan vélo Bormes-les-Mimosas
Legend : Plan vélo Bormes-les-Mimosas
Copyright : DR / CD83
Fort de Brégançon
Name : Fort de Brégançon
Legend : Fort de Brégançon
Vue du vieux village
Name : Vue du vieux village
Legend : Vue du vieux village
Group Created with Sketch.
Add item to wishlist

Parcours cyclable du littoral - Bormes-les-Mimosas > Le Lavandou - V65

Cycling sportsCycle route and greenwayCycle tourism route

Chemin du Train des Pignes 83230 Bormes-les-Mimosas
Visit the website

Le Parcours Cyclable du Littoral Six-Fours/ST. Raphaël (V65 du schéma National des Véloroutes et Voies Vertes) permet de parcourir en grande partie le littoral varois par la côte ou l'intérieur des terres en suivant le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer de Provence et en traversant 20 communes.
Emprunter ce parcours, c’est découvrir toute la diversité des paysages, la richesse de la flore et un espace côtier exceptionnel.
Il s'agrandit au fil du temps avec de nouveaux aménagements. A ce jour 92 Km sur les 120 Km sont aménagés sur ce parcours dont 77 Km en site propre.

Attention, entre Six-Fours/ST. Raphaël, certaines portions du parcours ne sont pas encore finalisées et obligent à emprunter des portions des routes à grande circulation. Vérifiez bien l'état du parcours en consultant la légende de la carte du parcours choisi.

La section du Parcours Cyclable du Littoral sur la commune de Bormes-les-Mimosas se divise en plusieurs tronçons de site propre existant et de site partagé, sur une longueur de 6,8 km.

POINT DEPART / ARRIVEE
- Trapan / limite de la commune de La Londe-les-Maures jusqu'au chemin du train des Pignes, en site propre existant bidirectionnel, sur une longueur de 1,2 km ( une petite section du chemin des Renocules est en site faiblement partagé avec les riverains).
- Le chemin du train des Pignes est en site partagé jusqu'à l'impasse des Digitales, sur une longueur de 3,2 km.
- De l'impasse des Digitales à la limite de la commune du Lavandou, à proximité du rond-point du Grand-bleu, en site existant bidirectionnel, sur une longueur de 0,40 km.

POINT D'EAU
- 1 point d'eau est situé au niveau de l'école maternelle Françoise Hémeric de Bormes-les-Mimosas.

STATIONNEMENT
- Parking de l'école maternelle Françoise Hémeric de Bormes-les-Mimosas.

PRECISION
- Piste cyclable :site propre réservé aux cycles à deux ou trois roues, indique aux piétons et aux conducteurs des autres véhicules qu'ils n'ont pas le droit d'emprunter cet aménagement ni de s'y arrêter (exception faite des véhicules de secours, pompiers, police, véhicule de service et sur certains tronçons aux riverains autorisés et cyclomotoristes). En l’absence de trottoirs ou d’accotements praticables, les usagers non motorisés (piétons, rollers, personnes à mobilité réduites…) doivent cheminer sur la partie gauche de la chaussée.
- Voie verte : site propre exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés et des piétons (exception faite des véhicules de secours, pompiers, police, véhicule de service et sur certains tronçons aux riverains autorisés et cyclomotoristes).
Lorsque l'autorité de police compétente décide également d'y autoriser la circulation des cavaliers, le panneau est complété par le panonceau “M4y” désignant les cavaliers.
- Site partagé : voie partagée entre différents usagers motorisés ou non.

A VOIR, A FAIRE
- Fort de Brégançon
- Visite du vieux village de Bormes-les-Mimosas
- Le château des Seigneurs de Fos
- La Chapelle Notre Dame de Constance
- Musée d'Arts et d'Histoire
- Les plages de la Favière

Free access.

All year round between 12 am and 11.59 pm.

Subject to favorable weather.

Equipments
  • Car park
Languages spoken
  • French
Type
Moving