La Tarte Tropézienne Clémenceau ®
6.2/10 2714 

Retrouvez dans plusieurs boulangeries-pâtisseries : les mythiques tartes Tropéziennes créées par A.Micka en 1955 et leurs différentes pâtisseries.
C’est en 1955 qu’Alexandre Micka, fondateur de La Tarte Tropézienne ®, ouvre sa première pâtisserie Place de la Mairie, en plein cœur du village de Saint-Tropez.

Parmi les pâtisseries qu’il propose, Alexandre Micka crée une brioche à la crème inspirée de la recette de sa grand-mère dont il préserve jalousement le secret. Brigitte Bardot découvre cette brioche onctueuse à l’occasion du tournage du film de Roger Vadim « Et Dieu créa la Femme ».
Véritable coup de cœur pour cette douceur, elle devient alors une ambassadrice inconditionnelle de ce dessert et suggère même à Alexandre Micka de la nommer : La Tarte Tropézienne ® !
Le mythe d’une recette accompagne celle d’une légende qui a contribué à faire connaître Saint-Tropez dans le Monde entier.

Lorsqu’en 1985, Albert Dufrêne succède à Alexandre Micka, ce dernier lui remet la recette écrite à la main.

Chaque jour, la crème de La Tarte Tropézienne ® est confectionnée dans la plus grande confidentialité dans le laboratoire de Cogolin. Un savoir-faire unique est nécessaire pour réaliser ce délicat mélange de deux crèmes différentes disposé ensuite au cœur d’une brioche moelleuse parsemée d’une pluie de grains de sucre croquants.

La Tarte Tropézienne Clémenceau ®

36, rue Georges Clemenceau

83990   Saint-Tropez


04 94 97 71 42

Contacter le prestataire


Informations pratiques

Horaires & Ouvertures

Toute l'année.


Dernière mise à jour des informations le 03/03/2024

Contacter le prestataire

  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Tarte Tropézienne Clémenceau ®

36, rue Georges Clemenceau

83990   Saint-Tropez


04 94 97 71 42

Contacter le prestataire