Bienvenue sur VisitVar
Legend : Raider Cap Esterel
Copyright : OT Saint-Raphaël
Copyright : Estérel Côte d'Azur ©Nico Gomez
Group Created with Sketch.
Add item to wishlist

Circuit VTT : Raider Cap Esterel

Cycling sportsMountain biking itinerary

Départ au village vacances de Cap Esterel 83700 Saint-Raphaël
Visit the website

> ACCÈS
En direction d'Agay à Saint-Raphaël, prenez la direction du Village-Vacances Cap Estérel.

> POINT DE DÉPART
Garez-vous au Parking du villages vacances, puis remontez la route qui longe les terrains de tennis.

> ITINÉRAIRE
Ce circuit est praticable, il n'est cependant pas encore totalement balisé selon les endroits. Pensez à emmener avec vous un .gps (fichier .gpx à télécharger).

Depuis les terrains de tennis, continuez la route et prenez la première à droite environ 600 mètres plus loin. Continuez sur 500 mètres jusqu'au Ferrières.

Un sentier débute sur votre gauche, empruntez-le. Celui-ci vous fera longer le circuit emprunté précédemment pour revenir jusqu'au niveau de la première intersection.

Poursuivez le sentier tout droit pour couper à travers la foret en plusieurs zigzags qui vous feront monter à proximité du château d'eau d'Agay, sur votre droite. Faites une halte au château d'eau pour admirer la vue sur la mer !

Continuez votre course pour redescendre jusqu'à la route. Arrivée à celle-ci, continuer tout droit sur le sentier qui vous fera faire une boucle sur 700 mètres jusqu'à revenir à la route.

Prenez à droite et empruntez la première intersection qui vous ramènera jusqu'au village vacances cap Estérel. Arrivée aux premiers appartements, prenez le sentier qui les longe par le dessus. Vous arriverez directement à votre point de départ.

Free of charge.

All year round.

Subject to favorable weather.

Languages spoken
  • French

- Panorama sur la mer depuis le Château d'eau d'Agay
- Vue sur le massif de l'Estérel